AGENT INFORMATIQUE (H/F) - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION ARLYSERE
Référence : O073240918000325
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Albertville
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous l'autorité du responsable du service Informatique, vous serez en charge de la maintenance du parc informatique.
Assurer l'assistance informatique et téléphonique aux agents :
- Centraliser les demandes des utilisateurs, les prioriser et en organiser le traitement via l'outil GLPI
- Analyser les demandes, élaborer un premier diagnostic et assurer une assistance de premier niveau
- Informer le demandeur de l'état du traitement de sa demande
- Faire le lien avec les prestataires (informatique et téléphonie), organiser et assurer le suivi de leurs interventions dans le cadre des contrats de maintenance
- Assurer un support aux agents dans l'utilisation des logiciels bureautiques
- Assister les utilisateurs dans la conception, création ou modification de leurs documents, outils de suivi d'activité, supports de travail
- Suivi du matériel mis à disposition des agents
- Gestion, programmation des codes d'accès des bâtiments
- Assurer la continuité de service en l'absence du collègue ou de la responsable
Profil recherché
SAVOIRS FAIRE
- Assurer la fiabilité, la confidentialité et l'intégrité des systèmes d'information
- Accompagner les changements en matière d'informatique (nouveau logiciel, ...)
- Mettre à jour les parcs informatiques et téléphonique
- Connaître les bases informatiques de 1er et 2ème niveau
- Connaître les systèmes d'exploitation Windows
- Savoir diagnostiquer les pannes matérielles sur un ordinateur
- Travailler en équipe
SAVOIRS ETRE
- Être organisé, rigoureux, disponible, dynamique et à l'écoute des utilisateurs du parc informatique
- Être autonome et savoir rendre compte de ses missions
- Être rigoureux dans la réalisation des tâches confiées
- Savoir travailler en équipe et s'entraider
- Sens de l'écoute et capacité à communiquer
- Savoir mener divers dossiers en parallèle
- Être force de proposition
À propos de l'offre
-
Pour toute information complémentaire,
Service des Ressources Humaines : 04.79.10.98.13 / recrutement@arlysere.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 06/06/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs