
Agent instructeur CDD 2 mois 1/2
Référence : 2025-2059776
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Etablissement National des Invalides de la Marine (ENIM)
Enim - Localisation : Paimpol
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Position hiérarchique
L’agent est placé sous l’autorité du chef du pôle réparation du département AT/MP.
Missions du poste
La principale mission de l’agent sera de procéder à la vérification, à la consolidation et à la complétude des questionnaires sur les circonstances des accidents du travail maritime (QCATM).
Principales activités
- Trier et comptabiliser les QCATM ;
- Compléter les données manquantes ;
- Vérifier la véracité et la cohérence des données renseignées ;
- Préparer les dossiers en vue de leur traitement statistique (anonymisation des données personnelles) ;
- Le cas échéant, procéder à leur archivage dématérialisé.
Spécificités du poste
Ce poste est n’est pas admissible au télétravail au regard des données sensibles figurant sur les formulaires.
Profil recherché
Compétences et ressources attendues
- Avoir idéalement une bonne connaissance du secteur maritime (pêche, commerce, cultures marines) ;
- Avoir le sens de l’organisation ;
- Savoir travailler en autonomie ;
- Avoir une bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques ;
- Avoir un bon relationnel, le sens du contact et l’esprit d’équipe.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Présentation de l’employeur Enim
Établissement public administratif, l’Enim est le régime de sécurité sociale des marins.
Missions de la sous-direction des politiques sociales maritimes
L’organisation de la Sous-direction des politiques sociales maritimes s’articule autour de 6 grands domaines métier, à savoir :
- Le domaine des politiques d’appui aux employeurs et à la carrière des marins dont les missions principales sont la gestion des déclarations des données sociales et la gestion des déclarations hors navire, des mobilités et du surclassement ;
- Le domaine de la politique de santé dont les missions principales sont la gestion des bénéficiaires, l’ordonnancement des frais de santé et des prestations en espèces, la gestion du risque ;
- Le domaine de la politique de retraite dont les missions principales sont la concession des pensions, rentes et allocations de l’assurance vieillesse et du régime de prévoyance des marins ;
- Le domaine des politiques de prévention et d’action sanitaire et sociale dont les missions principales sont la gestion des aides sociales et la gestion des préventions ;
- Le domaine de la veille et des études juridiques relatives à la protection sociale des marins
- Le domaine des accidents du travail et maladies professionnelles : le pilotage de la politique de prévention des risques professionnels ; l’instruction et la gestion des prestations légales de réparation, l’accompagnement des employeurs.
Descriptif du service
Missions du Département Accidents du travail / Maladies professionnelles (D-AT/MP)
Placé au sein de la Sous-direction des politiques sociales maritimes, le D-AT/MP, assure les missions de pilotage de la branche AT/MP.
Le D-AT/MP assure trois missions principales complémentaires : le pilotage de la politique de prévention des risques professionnels ; l’instruction et la gestion des prestations légales de réparation des accidents du travail et maladies professionnelle ; l’accompagnement des employeurs afin de renforcer leur responsabilisation et leur implication financière dans le fonctionnement de la branche.
La mission de pilotage de la politique de prévention des risques professionnels s’organise sous la forme d’un pôle dédié regroupant un(e) chef(fe) de pôle, un(e) référent(e) technique et un réseau de préventeurs répartis sur le littoral (jusqu’à 13).
L’instruction et la gestion des prestations légales de réparation s’organise sous la forme d’un pôle dédié regroupant un(e) chef(fe) de pôle, un(e) référent(e) technique et plusieurs instructeurs.
À propos de l'offre
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CDD du 15/11/2025 au 31/12/2025.
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Vacant à partir du 15/11/2025
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Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données