• Télécharger (PDF - 40.88Ko)

Agent instructeur de la section d'instruction du Centre d'Expertise et de Ressources des Titres (CERT) –

Référence : 2024-1453237

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Personnels Administratifs
    PREFECTURE DE POLICE Direction des usagers et des polices administratives Service des Titres et des Relations avec les usagers Bureau des droits à conduire
  • Localisation : PREFECTURE DE POLICE - 36, rue des Morillons - 75015 PARIS

Date limite de candidature : 22/04/2024

  • Télécharger (PDF - 40.88Ko)

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales 

Le Centre d’Expertise et de Ressources des Titres (CERT) est chargé de l’instruction dématérialisée de 22 procédures allant : 

- des demandes d'inscription aux épreuves du permis de conduire, 

- à la délivrance des titres de conduite (première délivrance, perte, vol, détérioration, après suspension ou annulation) 

- à l’enregistrement des formations permettant une extension des droits à conduire et des stages de sensibilisation à la sécurité routière. 

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques

Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - requis

Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis

Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir

Autre : Aptitude à la polyvalence

Savoir-faire

Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis

Savoir analyser / niveau pratique - requis

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personne à contacter

pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Votre environnement professionnel 

. Activités du service 

La Direction des usagers et des polices administratives est l'une des directions administratives de la préfecture de police dont les missions essentielles sont l'accueil du public, la délivrance de titre et d'autorisations préfectorales ou d’agrément. 

Au sein du Service des Titres et des Relations avec les usagers, le bureau des droits à conduire est chargé de l’application de la réglementation relative aux droits à conduire et à la délivrance de titre. Il est composé : 

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions 

    Le poste proposé s’adresse à un adjoint administratif à l’aise avec l’outil informatique, capable après une formation adaptée, dispensée en interne, d’assimiler une réglementation complexe et sensible. 

    Il doit faire preuve de polyvalence et de réactivité dans le traitement des demandes. Il devra être attentif à la qualité de l’instruction des demandes, dans un souci de qualité du service aux usagers, et participer activement à la lutte contre la fraude en mettant en œuvre les consignes. 

    Les missions sont télé-travaillables. Horaires aménagés avec possibilité de débuter la journée à 7 heures

    NBI : NON

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager