agent instructeur du greffe départemental des associations
Référence : MINT_BA04ATC-112655
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Hérault
- Localisation : MONTPELLIER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales : instruction des dossiers papier et dématérialisés de déclaration d’associations et de fonds de tous types : enregistrement des dossiers, analyse de complétude, numérisation, saisie, traitement des rejets, gestion des archives, validation pour parution au JO, veille du respect des délais de traitement.
Participation à l’organisation et à l’activité d’accueil sous toutes ses formes du public.
Contribution à la coordination des missions du service.
Votre environnement professionnel :
Activités du service : suivi de la mise en œuvre de tous les dispositifs contractuels de la politique de la ville ; délivrance des récépissés pour les déclarations des 45 000 associations type loi 1901, 1 000 ASL et autres
Composition et effectifs du service e service politique de la ville est composé de 13 agents : 3 de catégorie A, 4 de catégorie B et 6 de catégorie C
Liaisons hiérarchiques : avec l’agent de catégorie B en charge de la coordination du greffe (N+1) Avec les cadres du pôle, ponctuellement.
Liaisons fonctionnelles : principalement avec les usagers, porteurs de dossiers, parfois avec d’autres services de l’Etat
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaissance de l’environnement professionnel / Compétences en bureautique et outils collaboratifs : niveau « pratique » requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation / Savoir travailler en équipe : niveau « pratique » requis
Savoir-être
savoir accueillir / Savoir s’adapter / Avoir le sens des relations humaines : niveau « maîtrise » requis
Vos perspectives : valoriser une expérience dans un emploi polyvalent comprenant des missions d’accueil et d’instruction de dossiers d’un secteur extrêmement vivant et en pleine évolution.
Durée attendue sur le poste : au moins 3 ans
À propos de l'offre
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CONTACT
Eve DELOFFRE, N+2, directrice départementale adjoint et cheffe du pôle emploi, ville et cohésion territoriale :eve.deloffre@herault.gouv.fr /04 67 22 88 94 / 06 74 25 02 83
Nicolas TINIE, N+1, chef de service nicolas.tinie@herault.gouv.fr / 04 67 22 88 76 / 06 79 87 84 21
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
- CV
- lettre de motivation
- Formulaire de mobilité quelque soit votre statut
Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Le poste exige une bonne appréhension des outils de dématérialisation
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2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres