agent instructeur du greffe départemental des associations

Référence : MINT_BA04ATC-112655

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Hérault
  • Localisation : MONTPELLIER
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales : instruction des dossiers papier et dématérialisés de déclaration d’associations et de fonds de tous types  : enregistrement des dossiers, analyse de complétude, numérisation, saisie, traitement des rejets, gestion des archives, validation pour parution au JO, veille du respect des délais de traitement.
Participation à l’organisation et à l’activité d’accueil sous toutes ses formes du public.
Contribution à la coordination des missions du service.

Votre environnement professionnel :

Activités du service : suivi de la mise en œuvre de tous les dispositifs contractuels de la politique de la ville ; délivrance des récépissés pour les déclarations des 45 000 associations type loi 1901, 1 000 ASL et autres
 
Composition et effectifs du service e service politique de la ville est composé de 13 agents : 3 de catégorie A, 4 de catégorie B et 6 de catégorie C
 
Liaisons hiérarchiques : avec l’agent de catégorie B en charge de la coordination du greffe (N+1) Avec les cadres du pôle, ponctuellement.
 
Liaisons fonctionnelles : principalement avec les usagers, porteurs de dossiers, parfois avec d’autres services de l’Etat

Profil recherché

Connaissances techniques
Connaissance de l’environnement professionnel / Compétences en bureautique et outils collaboratifs : niveau « pratique » requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation / Savoir travailler en équipe : niveau « pratique » requis
Savoir-être
savoir accueillir / Savoir s’adapter / Avoir le sens des relations humaines  : niveau « maîtrise » requis


Vos perspectives : valoriser une expérience dans un emploi polyvalent comprenant des missions d’accueil et d’instruction de dossiers d’un secteur extrêmement vivant et en pleine évolution.


Durée attendue sur le poste : au moins 3 ans

À propos de l'offre

  • CONTACT

    Eve DELOFFRE, N+2, directrice départementale adjoint et cheffe du pôle emploi, ville et cohésion territoriale :eve.deloffre@herault.gouv.fr /04 67 22 88 94 / 06 74 25 02 83

    Nicolas TINIE, N+1, chef de service nicolas.tinie@herault.gouv.fr / 04 67 22 88 76 / 06 79 87 84 21

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
    - CV
    - lettre de motivation
    - Formulaire de mobilité quelque soit votre statut

    Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


  • Le poste exige une bonne appréhension des outils de dématérialisation

  • 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

Des offres d'emplois recommandées pour vous