Agent instructeur état civil et citoyenneté (H/F) - Mairie du PECQ

Référence : O078251008001069

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Pecq
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du chef de service à la population, vous accompagnez l'usager dans ses démarches administratives.

VOS MISSIONS

* Accueillir et renseigner le public,
* Constituer les dossiers de demandes de titres d'identités et délivrer les pièces d'identité, sous le contrôle de la Préfecture,
* Gérer les inscriptions obligatoires à la journée de citoyenneté,
* Gérer les demandes diverses liées aux formalités administratives,
* Participer à l'instruction et la constitution des actes d'état-civil (reconnaissance, naissance, changement de nom, changement de prénom, adoption plénière, mariage, décès, transcription), à la délivrance des livrets de famille, à la constitution des dossiers de projets de mariage, de PACS et à la mise à jour des mentions sur les actes,
* Inscrire sur la liste électorale,
* Etablir les attestations d'accueil,
* Participer et contribuer au fonctionnement du service.
* Assurer la polyvalence avec le poste d'accueil : accueillir et renseigner le public (accueil physique et téléphonique), identifier et qualifier la demande pour orientation vers le service compétent gérer les prises de rendez-vous (RDV), gérer les RDV et les démarches sans RDV, gérer l'attente des usagers,
* Suivre les dossiers en lien avec la Préfecture et le back-office du service,
* Trier, classer alphabétiquement et archiver les dossiers,

SPECIFICITES DU POSTE
Respect de la démarche QUALIVILLES
Présence physique le dimanche de scrutin électoral
Permanence 1 samedi matin sur 2
CDD 6 mois

Profil recherché

Vous disposez de connaissances de la réglementation dans les différents domaines d'activité du service (procédures relatives à l'État Civil, aux élections, aux mariages, au recensement militaire et de la population, au funéraire...)
De plus, de bonnes connaissances de l'outil informatique sont attendues.
Vous faites preuve des qualités suivantes :
- Sens du service public
- Ponctualité, confidentialité
- Rigueur, méthodologie, sens du travail collectif
- Polyvalence
- Disponibilité

Qui sommes-nous ?

Ville de 16 554 habitants accessible par le RER ligne A
Membre de la Communauté d'agglomération Saint-Germain Boucles de la Seine

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation ou courriel à [email protected]
    Madame le Maire
    13 bis quai Maurice Berteaux
    78230 LE PECQ

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 07/12/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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