Agent instructeur (h/f) - Villejuif
Référence : O094250901001236
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Villejuif
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Statutaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
agent instructeur su service formalités administratives
Accueil physique et téléphonique du public
o Accueillir l'usager physiquement,
o Recevoir et renseigner les appels téléphoniques,
o Écouter et reformuler les demandes pour accompagner les usagers dans leurs démarches administratives,
o Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous.
Renseignement du public
o Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence,
o Présenter des imprimés administratifs et listes de pièces à fournir,
o Gérer un planning de rendez-vous,
o Aider à rédiger des documents administratifs.
Instruction de dossiers et délivrance de documents
o Constituer et suivre les dossiers (cartes nationales d'identité, passeports, inscriptions sur les listes électorales, recensement militaire, attestations d'accueil, sorties de territoire, autorisation de débits de boissons, Pactes Civils de Solidarité, mariages, baptêmes civils, déclarations de décès, changements de noms et prénoms, etc.)
o Instruire et constituer les actes d'état civil (reconnaissance, naissance, mariage et décès),
o Transmettre les actes d'état civil enregistrés sur la commune aux particuliers, notaires et avocats,
o Délivrer diverses attestations (certificat de résidence, certificat de vie commune, certificat de vie, changement de résidence principale),
o Enregistrer et mettre à jour les duplicatas de livrets de famille,
o Participer aux célébrations des mariages, noces d'or et de diamant, baptêmes civils
o révision, etc.),
o Renseigner les usagers concernés par le recensement de la Population.
Gestion de l'information, classement et archivage de documents
o Réceptionner, enregistrer, vérifier et traiter des dossiers,
o Photocopier et assembler des documents,
o Trier, classer et archiver des documents.
Profil recherché
connaissance du milieu territorial
aisance relationnelle
sens du service public
aisance avec l'outil informatique
rigueur et discrétion
disponibilité
Qui sommes-nous ?
En pleine expansion avec plus de 56.000 habitants, Villejuif profite d'une position stratégique, proche de Paris, de l'aéroport d'Orly, du Marché International de Rungis et bientôt de toute l'Île de France avec ses 2 gares du Grand Paris Express.
Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), la ville est tournée vers l'avenir et porte de nombreux projets dont pôle d'excellence international d'innovation thérapeutique Campus Grand Parc.
Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1.100 agents qui uvrent chaque jour pour le bien-être des habitants, tout en bénéficiant d'avantages sociaux comme le CNAS, la restauration...
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Par internet :
https://mon.villejuif.fr/la-mairie-recrute/
ou par voie postale
Esplanade Pierre Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 31/10/2025
-
Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres