Agent instructeur Urbanisme - Application du Droit des Sols - COMMUNE DE BOUC-BEL-AIR

Référence : O013241015000035

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bouc-Bel-Air
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé sous l'autorité du Maire et sous celle du Chef de Service

- Instruire les déclarations et demandes d'autorisation d'urbanisme
- Assurer la gestion administrative et fiscale des autorisations d'urbanisme
- Contrôler la régularité des constructions et des aménagements réalisés
o Instruire les demandes d'autorisations d'urbanisme : Permis de Construire - PC, de Démolir - PD , d'Aménager - PA, Déclaration Préalable (DP) de division en vue de construire, Certificats d'Urbanisme - CU, Autorisations de travaux - AT - du dépôt à l'arrêté de décision / recevoir les pétitionnaires de ces demandes dans le cadre de l'instruction de leur dossier
o Suivre les autorisations d'urbanisme délivrées : ouverture de chantier, achèvement des travaux / conformité
o Étude des avant-projets / "pré instruction" afin d'évaluer la conformité de ces projets vis-à-vis du PLU(i) applicable sur la Commune
o Se déplacer sur le terrain en lien avec les dossiers d'instruction, les infractions, les contrôles de conformité et les pré-projets

- Seconder le directeur du service et assurer une continuité de fonctionnement du service en son absence
- Appuyer techniquement et méthodologiquement les autres agents du service instruisant des demandes d'autorisation d'Urbanisme
- Assurer le traitement et le suivi de certains dossiers spécifiques (par exemple : contentieux, élaboration / évolution PLUi...), en lien avec le directeur du service

- Assurer l'accueil physique et téléphonique des pétitionnaires et du public
o Accueillir/informer/conseiller le public en matière d'Urbanisme, en appui ou en l'absence des agents ayant en charge l'accueil au sein du service

Profil recherché

- Expérience exigée en matière d'instruction des différents types de demandes d'autorisations d'urbanisme
- Bon relationnel et bonne communication avec les différents publics (administrés, professionnels, administrations, élus...)
- Adaptabilité et capacité à travailler en équipe
- Une expérience dans l'usage du logiciel d'instruction Cart@DS serait un plus

Contraintes liées au poste :
- Temps de travail : 37h30 / semaine du lundi au vendredi (de 8h à 16h30 avec une heure de pause déjeuner). Prévoir des déplacements ponctuels sur le terrain.

Rémunération : statutaire + Régime Indemnitaire (IFSE et CIA) + Prime annuelle + chèques-déjeuner

À propos de l'offre

  • Candidature (lettre de motivation, C.V. et dernier arrêté de situation administrative) à adresser avant le 14 décembre 2024 à :

    Monsieur le Maire de Bouc Bel Air
    Place de l'Hôtel de Ville
    13320 BOUC BEL AIR

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé des activités d'urbanisme

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chargé de développement social et urbain - COMMUNE DE MARTIGUES

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Chef de projet*SNIA/BAT/AIX

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
    • En ligne depuis le 14 novembre 2024
    Ministère chargé des transports
  • Chef de projet*SNIA/SE/AIX/AMO-COP

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
    • En ligne depuis le 14 novembre 2024
    Ministère chargé des transports