AGENT LIQUIDATION / adjoint au chef de section

Référence : DEF_21-00032254

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 2 RUE LOUIS PETIT 59220 DENAIN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Plate-Forme Affrètement et Transport (PFAT), qui relève du service du commissariat des armées (SCA), est chargée de passer des contrats dans le domaine des transports au profit de l'ensemble du ministère des Armées et a vocation à satisfaire tous les besoins d'acheminement maritime, de surface, aérien ou multimodal. Sa direction et sa division achats sont implantées à Villacoublay (78).
Son antenne à Denain (59) est chargée :
- d’assurer l’exécution financière de l’ensemble des dépenses de transports dans la cadre des marchés passés par la division achats ;
- d’établir les cartes de circulation et autres cartes donnant droit à des réductions, au profit des personnels militaires et de leurs familles.
- de gérer le recouvrement des recettes non fiscales dont l’établissement à la charge.
Adjoint au chef de section, sa principale mission est d’assister le chef de section dans la gestion quotidienne que ce soit au niveau du pilotage, du management de l’activité des personnels comme des dossiers. En tant que liquidateur expert, il se verra confier l’étude et la liquidation de dossiers complexes. Il peut être amené à rédiger des courriers administratifs, organiser des réunions avec les fournisseurs et à suppléer le chef de section pendant ses absences.
Piloter l’activité des missions confiées par le chef de section
Apporter un soutien au chef de section sur l’analyse et les améliorations à apporter à la rédaction des CCP confiés pour lecture par le chef de bureau.
Liquider les dossiers complexes relatifs aux marchés confiés à la section
Suivre les encours de la section et proposer toute amélioration dans l’organisation des tâches- Rendre compte au chef de section de l’atteinte des objectifs.
Saisir les opérations sur les bases de données spécifiques tels que AGATA, HERMES et CHORUS.
Participer activement au contrôle interne comptable et budgétaire et suivre les actions correctives mises en place
Suppléer le chef de section lors de ses absences
Préparer et participer aux réunions avec les fournisseurs.
Participer en tant que de besoin à des groupes de travail (analyse de marché, évolution des SI…).
Proposer au chef de section des travaux de rédaction administrative peu complexe
Préparer et participer aux réunions de la division finance en cas d’absence du chef de section.
Assurer toutes tâches indispensables au bon fonctionnement du service.

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- AUTONOMIE
- PRISE D'INITIATIVES
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • christophe.fievet@intradef.gouv.fr
  • francoise.hecquet@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • CHORUS MP3 RESPONSABLE
    Après une période d'adaptation le télétravail sera possible selon les conditions de l'établissement.
    CHORUS MP3

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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