AGENT LIQUIDATION

Référence : DEF_21-00020926

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 2 RUE LOUIS PETIT 59220 DENAIN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Plate-Forme Affrètement et Transport (PFAT), qui relève du service du commissariat des armées (SCA), est
chargée de passer des contrats dans le domaine des transports au profit de l'ensemble du ministère des Armées et a
vocation à satisfaire tous les besoins d'acheminement maritime, de surface, aérien ou multimodal. Sa direction et sa
division achats sont implantées à Villacoublay (78).
Son antenne à Denain (59) est chargée :
- d’assurer l’exécution financière de l’ensemble des dépenses de transports dans la cadre des marchés passés par
la division achats ;
- d’établir les cartes de circulation et autres cartes donnant droit à des réductions, au profit des personnels militaires
et de leurs familles.
Cet agent, placé sous la responsabilité d’un chef de section, sera chargé de liquider des dépenses de transport, de
déterminer la validité des créances soumises par les fournisseurs de transport, de s’assurer du service fait et de
vérifier les tarifs. Il devra effectuer les opérations de contrôles internes budgétaires ou comptables qui lui seront confiées
Saisir les opérations sur les bases de données spécifiques tels que AGATA, HERMES et
CHORUS.
Vérifier le tarif et l’imputation budgétaire.
Contrôler la constatation du service fait et le certifier.
Liquider les dépenses relatives à l’ensemble des marchés ou autres contrats dont l’exécutions
financière relève des missions de la PFAT.
Participer aux groupes de travail mis en place par la hiérarchie sur l’évolution des logiciels, des
procédures ou dans le cadre des renouvellements.
Proposer au chef de section des travaux de rédaction
administrative peu complexe.
Assurer toutes tâches indispensables au bon fonctionnement
du service.

Compétences attendues

- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- PRISE D'INITIATIVES
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pascal1.roussel@intradef.gouv.fr
  • francoise.hecquet@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.dam (durée : )
    Restauration sur place, gare SNCF et transport en commun. Parking (places limitées) accès pour personne
    à mobilité réduite.

  • CHORUS MP3
    Après une période d'adaptation le télétravail sera possible selon les conditions de l'établissement
    CHORUS MP3

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2023
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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