AGENT LIQUIDATION

Référence : DEF_21-00027743

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE - ROUTE DE LA CORNICHE 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le centre interarmées du soutien à la mobilité (CIMob) est un centre expert de la filière mobilité pour l'ensemble du ministère des armées. Réparti sur deux sites : Brest et Lille, le CIMob est chargé de procéder au traitement, à la liquidation et au paiement des indemnités individuelles et collectives de déplacements temporaires (DT) et changements de résidence (CR) du personnel civil et militaire. Dans la partie déplacements temporaires, une fonction est opérée pour la réservation de l'ensemble de la billetterie nécessaire au bon déroulement des DT : transports hôtellerie...
L'agent placé sous la responsabilité du chef de la cellule exécution des marchés, sera chargé de liquider les dépenses liées au marché agence de voyage (MAV). A cet effet, il devra contrôler la validité des créances soumises par le titulaire du marché et son opérateur financier. Il contribuera également à la saisie des allocations de crédits et à la création des codes engagement.
Liquider les relevés d'opération (ROP) présentés par l'opérateur financier regroupant les dépenses de mobilité en prise en charge directe (contrôler les factures, le service fait, les imputations budgétaires...)
Renseigner les allocations de crédits dans TACITE et créer les codes d'engagement.
Contribuer à l'analyse des résultats des flux de rattrapage.
Effectuer des saisies dans Chorus
Participer en tant que de besoin à des groupes de travail (analyse de marché, évolution des systèmes d'information (SI).
Contribuer si nécessaire à la rédaction de notes peu complexes.
Assurer toutes tâches indispensables au bon fonctionnement du service.

Profil recherché

Opérateur dans Chorus souhaité

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • erwann.ducarre@intradef.gouv.fr
  • cimob.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)
    Horaires variables;
    Établissement situé dans une enceinte militaire dotée d'un centre de restauration (5 mn en bus )

  • travail en open space
    Formation à la réglementation des frais de déplacement, Chorus (MP3)

  • Vacant à partir du 01/10/2023
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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