AGENT LIQUIDATION

Référence : DEF_21-00053185

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 2 RUE LOUIS PETIT 59220 DENAIN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Plate-Forme Affrètement et Transport (PFAT), qui relève du service du commissariat des armées (SCA), est chargée de passer des contrats dans le domaine des transports au profit de l'ensemble du ministère des Armées et a vocation à satisfaire tous les besoins d'acheminement maritime, de surface, aérien ou multimodal. Sa direction et sa division achats sont implantées à Villacoublay (78).
Son antenne à Denain (59) est chargée :
- d’assurer l’exécution financière de l’ensemble des dépenses de transports dans la cadre des marchés passés par la division achats ;
- d’établir les cartes de circulation et autres cartes donnant droit à des réductions, au profit des personnels militaires et de leurs familles.
Cet agent, placé sous la responsabilité d’un chef de bureau, sera chargé de liquider des dépenses de transport et de déterminer la validité des créances soumises par les fournisseurs de transport. L’outil utilisé pour la liquidation et la mise en paiement des factures est CHORUS. Son rôle est de vérifier les tarifs facturés, de confirmer l’exécution du service fait et de mettre en paiement les factures vers le comptable. Il devra effectuer les opérations de contrôles internes budgétaires ou comptables qui lui seront confiées.
- Liquider les dépenses relatives à l’ensemble des marchés ou autres contrats dont l’exécutions financière relève des missions de la PFAT.
- Saisir les opérations sur la base de données spécifique CHORUS
- Vérifier l’engagement juridique (imputation budgétaire, catégorie de produit, service fait…),
- Contrôler que les informations de la facture soient conformes au marché ainsi que le tarif.
- Traitement de réfactions et/ou de pénalités.
- Participer aux groupes de travail mis en place par la hiérarchie sur l’évolution des logiciels, des procédures ou dans le cadre des renouvellements de marchés
- Assurer toutes tâches indispensables au bon fonctionnement du service.
- Proposer au chef de bureau des travaux de rédaction administrative peu complexe.
- Etablissement de fiches marchés et de fiches de liquidation.

Profil recherché

FINANCES

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- AUTONOMIE
- PRISE D'INITIATIVES
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • nelly.leghay@intradef.gouv.fr
  • fabienne.huet@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Restauration sur place, gare SNCF et transport en commun. Parking (places limitées) accès pour personne à mobilité réduite

  • CHORUS MP3
    Après une période d'adaptation, télétravail possible selon les conditions de l'établissement
    CHORUS MP3

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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