Agent logistique – Archiviste (RHG1)

Référence : 2025-2039550

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Services Judiciaires
    Direction des services judiciaires Affectation : Sous direction des ressources humaines des greffes/Bureau des carrières et de la mobilité professionnelle
  • Localisation : Ministère de la Justice – Millénaire III – 35 rue de la Gare 75019 PARIS
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Date limite de candidature : 20/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’agent sera affecté au service des dossiers des fonctionnaires. Il aura en charge le classement des décisions individuelles concernant les 23 000 fonctionnaires, ainsi que toutes autres pièces, dans leurs dossiers respectifs. Il devra également s’assurer de la bonne gestion et tenue des dossiers. Il aura également en charge le transport des dossiers entre la salle des archives située au sous-sol et les bureaux de la SDRHG. Il assurera en liaison avec l’autre agent du service les opérations annuelles de versement et de destruction des archives.

Profil recherché

Connaissances
Gestion de dossier

Règles d’archivage
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie)
Gestion des deux SIRH Harmonie et LOLFI (à acquérir)

Savoir-faire
Rigueur dans la gestion des dossiers
Sens de l’organisation
Aptitude au travail en équipe

Savoir-être
Grande discrétion professionnelle

Offres de formation associées à votre prise de poste

Une formation spécifique aux deux SIRH sera dispensée à la prise de fonctions.

Localisation

Localisation : 75001 Paris, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Qui sommes-nous ?

Le bureau des carrières et de la mobilité professionnelle (RHG1) met en œuvre la politique de gestion des ressources humaines concernant les 23 000 fonctionnaires des services judiciaires. Dans ce cadre, il :

• Assure la gestion des effectifs et tient l’état des affectations des fonctionnaires des services judiciaires en fonction dans les juridictions de l’ordre judiciaire, ainsi qu’à l’administration centrale, à l’Ecole nationale de la magistrature et à l’Ecole nationale des greffes ;

À propos de l'offre

  • Poste soumis à entretien préalable

    RIFSEEP 2

    Restauration : Restaurant administratif sur site – Cafétéria
     

    Accessibilité en transport / Parking :
    Transports publics : RER E Station Rosa Parks/Tramway T3 bis Station Rosa Parks/Métro 7 Corentin Cariou/Metro 12 Aubervilliers

    Parking

  • Composition et effectifs du service

    Le bureau, composé de 50 agents, est réparti en 5 pôles et deux services :

    ·       Le pôle de l’encadrement supérieur

    ·       Le pôle de la gestion des personnels de catégorie A

    ·       Le pôle de la gestion des personnels de catégorie B

    ·       Le pôle de la gestion des personnels de catégorie C

    ·       Le pôle des positions administratives des fonctionnaires

    ·       Le disciplinaire

    ·       Le service des dossiers des fonctionnaires.

    Votre hiérarchie

    Vous serez placé directement sous l’autorité de l’adjoint à la cheffe de bureau et travaillera en collaboration directe avec l’autre adjoint technique du service.


    Vos interlocuteurs métiers

    - Les pôles du bureau des carrières et de la mobilité professionnelle et du bureau des agents contractuels et affaires générales

    -  Les services archives du Secrétariat Général

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Archiviste

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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
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