
Agent mécanicien de la bordée A du patrouilleur GYPTIS
Référence : 2025-2035665
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interrégionale de la Mer Méditerranée (DIRM MED)
- Localisation : 16 RUE ANTOINE ZATTARA 13331 MARSEILLE CEDEX 03
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Embarqué sur un navire civil de l'État : patrouilleur armé par deux équipages se relayant et effectuant des missions de 12 jours.
Il s'agit de vérifier, en mer, le respect par les usagers, des dispositions réglementaires prévues par la politique commune de la pêche d'une part et par le code de l'environnement d'autre part.
Le travail est effectué au sein d'une équipe de 3 ou 4 agents placés sous l'autorité du chef mécanicien.
L'équipe machine est, avec l'équipe de contrôle et les chefs de quart, un des trois groupes qui constituent l'équipage du navire.
Profil recherché
Compétences techniques : Mécanicien 250 kw requis (cible 750 Kw en cours d'affectation) CAEERS, formation de base à la lutte contre l'incendie et les voies d'eau, formation aux premiers secours, connaissances en matière de pêche et d'environnement marin.
Compétences transversales : Rigueur, anticipation, organisation, savoir rendre compte.
Compétences relationnelles : Aptitude à la vie embarquée, dynamisme, sens du travail en équipe, aisance dans les relations avec les partenaires institutionnels et contractuels.
Modes d'acquisition : Pré-requis, formations.
Profils recherchés, antériorité éventuellement nécessaire : Agent du DCS ou navigant.
Qui sommes-nous ?
Embarqué sur un navire civil de l'État : patrouilleur armé par deux équipages se relayant et effectuant des missions de 12 jours.
Il s'agit de vérifier, en mer, le respect par les usagers, des dispositions réglementaires prévues par la politique commune de la pêche d'une part et par le code de l'environnement d'autre part.
Le travail est effectué au sein d'une équipe de 3 ou 4 agents placés sous l'autorité du chef mécanicien.
L'équipe machine est, avec l'équipe de contrôle et les chefs de quart, un des trois groupes qui constituent l'équipage du navire.
À propos de l'offre
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Franck GUY, commandant de la bordée A du PAM Gyptis franck.guy@mer.gouv.fr
Pierre Motta, chef du service réglementation contrôle pierre.motta@developpement-durable.gouv.fr
A adresser CV, lettre de motivation et qualifications maritimes (brevets et formations à la sécurité) -
Poste embarqué. 8 missions de 12 jours par an, planning établi à l'année, modifiable avec préavis. 12 jours de repos à l'issue des 12 jours d'embarquement. Cabine double, douche et toilettes communes. Aptitude médicale à la navigation et au port d'arme obligatoires.
Pas de télétravail possible -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé de contrôle des affaires maritimes