
AGENT ORDONNANCEMENT - section 1
Référence : DEF_21-00048080
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : QUARTIER GENERAL FRERE 69007 LYON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La plate-forme commissariat Sud-est a pour missions principales la réalisation des achats au profit des armées, l’exécution financières des dépenses et des recettes ainsi que l’appui aux groupements de soutien du commissariat (GSC).
La division Finances – au sein de laquelle se trouve le poste - est une des deux divisions « métiers » de la plateforme. Au quotidien, le travail est assuré en étroite collaboration avec la division achats publiques.
Les sections Exécution de la Dépense – où sont affectés les agents d’ordonnancement - dépendent du bureau de l’Exécution de la Dépense. A terme, le poste à vocation à être rattaché à la régie au bureau affaires transverses.
L’agent d’ordonnancement est chargé notamment :
• D’assurer le traitement des factures dans le respect de la qualité comptable, leur régularité et traçabilité ;
• Sur le traitement des factures : leur renvoi via CHORUS PRO, la suppression des DP dans CHORUS ainsi que le renvoi aux fournisseurs des factures « papier » le cas échéant ;
• Le règlement des litiges avec les fournisseurs en veillant au traitement des relances ;
• De seconder le régisseur et assurer sa suppléance
S’assurer du SF auprès des unités soutenues
Assurer le traitement des factures et paiement fournisseurs
Traiter les relances des fournisseurs
Réaliser les lots de recomplètement et reversement en veillant à la conformité des pièces justificatives
Préparer les documents extraits de Cristal lors des contrôles régie
Tenir à jour les procédures de la régie
Assister le chef de section dans la conduite de sa mission
Vérifier les données et suivre les paiements dans Cristal
Profil recherché
Avoir tenu un poste similaire serait apprécié
Compétences attendues
- RIGUEUR
- CONNAISSANCE DE LA REGLEMENTATION COMPTABLE RELATIVE A LA TENUE D'UNE REGIE OU D'UNE TRESORERIE MILITAIRE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- valerie.jacquette@intradef.gouv.fr
- marie-cecile.zorobabel@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Stationnement gratuit sur site – proximité gares (Perrache, Jean Macé) - restaurant administratif - horaires variables - Semaine de travail sur 4,5 jours et télétravail possible.
Salle de sport
Possibilité d’évolution au sein de l’établissement dans le cadre d’un parcours professionnel riche et varié.
Promotion via concours interne. -
Poste nécessitant une très bonne disponibilité du mois de novembre à fin janvier N+1 (période de fin de gestion avec permanence).
Formation d’adaptation au poste de travail sur le logiciel Chorus et autres formations au regard du profil de la candidature retenue. -
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique