AGENT ORDONNANCEMENT

Référence : DEF_21-00027471

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 10 RUE D'ASFELD 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La mission de la Plate-Forme Commissariat (PFC) Est recouvre :
- la satisfaction des besoins d'achats en termes de soutien courant,
- l'exécution financière des dépenses et des recettes de l’ensemble des organismes de son périmètre,
- l'assistance aux bases de défense en matière de conseil juridique à la commande publique,
- l’appui à l’exploitation et au pilotage des activités restauration hôtellerie hébergement loisirs.

La PFC Est est également correspondant zonal SCA auprès de l’EMZD.

Au sein de la division finances de la PFC Est, le titulaire du poste, placé sous l’autorité du chef de la section carte achats, est chargé de l’exécution des opérations relatives à l’administration des cartes d’achat sur le portail CASPER mis à disposition par la BNP Paribas. Il réalise notamment à la demande des correspondants Carte achats ou RUO :
- le référencement des fournisseurs ;
- la création/suppression des cartes achats sur le portail CASPER ;
- la modification des plafonds, etc…
Il est également chargé de la prise de contact avec les fournisseurs adossés à la carte d’achat de niveau 3, de conseiller les correspondants locaux des GSBdD et de traiter les anomalies qu’ils font remonter.
Gérer les demandes de création, de modification et de suppression de cartes achats, référencer les fournisseurs et ajuster les plafonds des cartes achats sur le portail CASPER
Correspondre et dialoguer avec l’émetteur bancaire, les fournisseurs, les correspondants cartes achats des GSBdD et les porteurs
Assurer le suivi et l’archivage des différentes demandes de paramétrage reçues et traitées
Créer et accompagner les fournisseurs dans le processus carte d’achat en ayant une attention plus particulière avec les fournisseurs sur marché
Savoir contrôler les relevés d’opérations
Assurer la diffusion de l’information relative aux cartes achats
Participer à toute étude ponctuelle et sollicitations demandées par la direction de la division finances
Assurer la mise à jour des outils informatiques en place au sein de la section (suivi porteurs, tableau de paramétrage)
Mettre à jour les MODOP permettant la navigation sur le site de l’émetteur bancaire
Assurer le paramétrage des marchés sur le portail et retracer cette activité dans un tableau de suivi partagé des marchés
Prendre à sa charge, le cas échéant, les dossiers des collègues absents afin de garantir la continuité du service
Pouvoir exercer la suppléance du chef de section

Profil recherché

Domaine finances et budgétaire

Compétences attendues

- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- ORGANISATION ET METHODE
- EXPRESSION ORALE
- EXPRESSION ECRITE
- UTILISATION D'UN TRAITEMENT DE TEXTE
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • francoise.noire@intradef.gouv.fr
  • christophe.queuche@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 5 ans)
    - Pas de restauration sur place, cercles à proximité (15 min à pied) ;
    - Parking disponible au sein de l’enceinte.

  • - Application métier (CASPER)
    - Disponibilité
    - Possibilité de télétravail si autonomie après une période initiale d'adaptation à l'emploi.
    Formation CASPER

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2023
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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