AGENT ORDONNANCEMENT

Référence : DEF_21-00034472

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 2 RUE LOUIS PETIT 59220 DENAIN

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Plate-Forme Affrètement et Transport (PFAT), qui relève du service du commissariat des armées (SCA), est chargée de passer des contrats dans le domaine des transports au profit de l'ensemble du ministère des Armées et a vocation à satisfaire tous les besoins d'acheminement maritime, de surface, aérien ou multimodal. Sa direction et sa division achats sont implantées à Villacoublay (78).

Son antenne à Denain (59) est chargée :
- d’assurer l’exécution financière de l’ensemble des dépenses de transports dans la cadre des marchés passés par la division achats ;
- d’établir les cartes de circulation et autres cartes donnant droit à des réductions, au profit des personnels militaires et de leurs familles.
Affecté au bureau Appui Mutualisé Finances, la principale mission de cet agent est de réaliser les opérations de nettoyage des flux, les clôtures d’engagements juridiques ainsi que toute restitution à la demande du chef du bureau. Il est chargé du suivi et de la saisie des pénalités dites définitives et des écritures correctives. Il participe également à la réalisation des opérations de fin de gestion et au recensement des reports de Charges et produits à recevoir ainsi qu’au suivi des protocoles de gestion adressés par les RUO.
Exécuter le plan d’actions lié aux opérations de fin de gestion selon les directives du CIMCI en recensant et déclarant les opérations de rattachement .
Participer au nettoyage des flux tout au long de la gestion : clôturer les engagements obsolètes, suivre et relancer les facturations.
Effectuer les restitutions Chorus au profit des RUO, de la division achats ou de tout autre organisme.
Adresser les courriers de pénalités provisoires aux créanciers. Mettre le suivi à jour au fur et à mesure de l’évolution des dossiers.
Saisir les pièces de confirmation ou d’exonération à réception des décisions.
Etudier les protocoles de gestion confiés par le chef de bureau et proposer leur correction ou mise à la signature- Produire les restitutions demandées par les RUO ainsi que les écritures correctives nécessaires.
Produire les restitutions demandées par les RUO ainsi que les écritures correctives nécessaires.
Assurer les relations clients : suivre les antériorités en lien avec les sections. Traiter les fichiers des en-cours transmis par les clients.
Apporter l’expertise Chorus au profit des utilisateurs des autres sections à la demande du chef de division sous couvert du chef de bureau.
Participer à la mise en place du contrôle interne notamment dans le cadre du service fait présumé.
Effectuer toutes tâches indispensables au bon fonctionnement du service.

Profil recherché

Maïtrise obligatoire CHORUS MP3
Procédure d'exécution de la dépense

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- AUTONOMIE
- PRISE D'INITIATIVES
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • frederic.djaballah-aouati@intradef.gouv.fr
  • francoise.hecquet@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Restauration sur place, gare SNCF et transport en commun. Parking (places limitées) accès pour personne à mobilité réduite.

  • CHORUS MP 3
    Après une période d’adaptation le télétravail sera possible selon les conditions de l’établissement.

  • Vacant à partir du 01/02/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Gestionnaire des ressources budgétaires

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Nord
    • En ligne depuis le 21 novembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • DIPN59 - Chef de la section des marchés publics

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – NORD
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Chef du Pôle finances et moyens opérationnels

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – NORD
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur