AGENT ORDONNANCEMENT

Référence : DEF_21-00034701

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : Base navale de Brest secteur de la Grande Rivière Quai des Flotilles 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées (MINARM) a pour mission de préparer et de mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du MINARM, la plate-forme commissariat Brest (PFC B) est un organisme interarmées relevant du service du commissariat des armées (SCA). Forte de 100 agents relevant des statuts du personnel civil et militaire, elle est chargée, par la passation de marchés publics, d’assurer le soutien commun et opérationnel au profit des formations du MINARM sur le plan national ou local. Elle instruit également les demandes de paiement correspondantes en tant que service exécutant Chorus.

Au sein de la division FINANCES/bureau affaires transverses, vous serez affecté(e) à la section alimentation Marine . Sous la responsabilité de votre chef de section, vous traiterez les demandes de prise en charge des frais d’alimentation du personnel militaire de la Marine Nationale, ouvrant règlementairement droit à l’admission au régime des vivres payés ou isolés, lui permettant de bénéficier de la gratuité de l’alimentation. Il s'agit d'une mission unique au sein du MINARM.
Étudier la conformité des dossiers avec la réglementation en vigueur ;
Saisir les dossiers conformes dans le logiciel GRATIN (gestion des rationnaires individuels) ;
Renseigner les administrés et rédiger les courriels pour les dossiers non conformes, ;
Réaliser le contrôle interne avant mise en paiement ;
Effectuer le traitement des dossiers pour le personnel militaire non officier placé en vivres isolés ;
Effectuer le traitement des dossiers pour le personnel militaire non officier placé en vivres payés ;
Contribuer à la mise à jour des indicateurs de la section.
Exercer la suppléance du chef de section pour effectuer la mise en paiement par le logiciel Gratin.
Assurer l'archivage numérique des dossiers.

Profil recherché

Emploi nécessitant l’utilisation des outils bureautiques.

Compétences attendues

- ORGANISATION ET METHODE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- EXPRESSION ECRITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pascaline.coyeaud@intradef.gouv.fr
  • nathalie.kergonou@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Section composée de 2 personnels : le chef de section (un personnel militaire) et un personnel civil.
    Utilisation de systèmes d'information (SI) métiers.
    Possibilité de bénéficier des horaires variables.
    Mise en place d'un tutorat et d'un parcours formation individualisé dès votre prise de fonction.

    Formation à la réglementation de l’alimentation du personnel de la marine nationale et aux SI METIERS : GRATIN et RHAPSODIE (système d’information des ressources humaines).

  • Susceptible d'être vacant à partir du 02/09/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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