AGENT ORDONNANCEMENT

Référence : DEF_21-00035315

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : QUARTIER ROSE 64230 UZEIN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien de la base de défense (GSBdD) de Pau-Bayonne est une formation administrative dont la mission principale consiste à assurer l’administration générale et le soutien commun au profit des formations et organismes implantés sur son périmètre géographique. Il est constitué d’une portion centrale basée à Uzein, de trois divisions (organique, administration du personnel et conduite du soutien) et de deux pôles situés à Lons et Bayonne.

Au sein de la section unités opérationnelles et sous la responsabilité du chef du bureau ressources, l’intéressé.e participe au pilotage de plusieurs unités opérationnelles selon les orientations stratégiques retenues : analyse et évaluation du besoin, aide à l’arbitrage à chaque étape du cycle budgétaire, suivi et pilotage de la consommation des crédits jusqu’en fin de gestion.
Contribution à la préparation et au suivi de l’exécution budgétaire
Mettre en place des crédits et réaliser les mouvements en gestion
Rassemblement des éléments destinés à figurer dans les comptes rendus de suivi des engagements budgétaires
Mise à jour des programmes RAMSES, SUIDEP
Renseignement des indicateurs et des outils de contrôle demandés par le chef du bureau ressources
Aide les services bénéficiaires à collecter et exprimer leur expression de besoins
Maintien des relations avec les différents partenaires de la chaîne budgétaire (CICoS, COMBdD, PFC SO, bénéficiaires, etc.)
Suivi de la facturation
Nettoyage des flux de gestion
Travailler en lien avec l’ensemble des acteurs du bureau ressources

Profil recherché

Requises : expérience dans le domaine de la mise en œuvre des processus financiers et dans la gestion des
dépenses HT2
Souhaitées : connaissances de l’environnement du ministère des armées

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE (HT2), DONT CEUX LIES A LA PLANIFICATION FINANCIERE DES PROGRAMMES ET DES OPERATIONS D'ARMEMENT
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE PROGRAMMATION ET DE CONSTRUCTION BUDGETAIRES (HT2)
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- GESTION DES ARCHIVES COURANTES (GESTION DES DOCUMENTS D'ACTIVITE)
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • victor.labouche@intradef.gouv.fr
  • thomas.fontaine@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans

  • Utilisation de CHORUS MP2 et MP7/ RAMSES/ SUIDEP/ CHORUS FORMULAIRES

  • Susceptible d'être vacant à partir du 02/09/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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