AGENT ORDONNANCEMENT

Référence : DEF_21-00047032

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : CASERNE GALLY-PASSEBOSC 98800 NOUMEA

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La direction du commissariat d’outre-mer et groupement de soutien de la base de défense de Nouvelle-Calédonie (DICOM-GSBdD NC), est un organisme dont la mission principale consiste à assurer l’administration générale et le soutien commun (AGSC) des unités des forces armées de Nouvelle-Calédonie (FANC).
La DICOM-GSBdD dispose de 5 sites à Nouméa (Artifices et Chaleix), Plum, Tontouta et Nandaï. Elle est organisée en 4 divisions.
Au sein de la division métiers, le bureau finances comprend 5 sections et assure les fonctions de service exécutant : engagement des crédits, liquidation des créances, exécution des recettes non-fiscales, administration de la carte d’achats, contrôle des opérations de régie et de trésorerie militaire.
Sous l’autorité du chef de section exécution de la dépense et des recettes (SEDRE), le titulaire du poste est en charge de procéder aux actes d'exécution de la dépense et au recouvrement des recettes. Il assure en outre les fonctions de « correspondant CHORUS PRO » et assure l’interface avec les fournisseurs dans le cadre de la dématérialisation des factures
-Traiter les engagements juridiques (EJ) et les demandes de paiement (DP)
Effectuer la diffusion des bons de commande aux fournisseurs
Solliciter auprès des services bénéficiaires l’attestation de « service fait »
Veiller au traitement rapide des factures afin de minimiser le délai global de paiement (DGP)
Analyser et traiter les relances fournisseurs pour les factures impayées
Procéder au fil de l’eau au nettoyage des flux avec les RUO et les SB, par la finalisation et la clôture des EJ en « fin de vie »
Assurer l’interface DM avec les fournisseurs et les services bénéficiaires
Actualiser les fiches de procédures métier
Editer des synthèses EXCEL
Fournir les statistiques et les restitutions demandées

Profil recherché

Requis : expérience préalable en finances publiques
Exigé : expérience confirmée CHORUS MP3

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- RIGUEUR
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION D'UN TABLEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marylene.flam@intradef.gouv.fr
  • bdd-ncl-rh-pc.cmi.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 2 ANS
    Cycle travail 4,5 jours. Restauration au mess
    Séjour renouvelable 1 fois
    Candidature à transmettre au BRH-PC pour prise en compte uniquement entre le 01/02/2025 et le 28/02/2025 à l’adresse fonctionnelle : bdd-ncl-rh-pc.cmi.fct@intradef.gouv.fr

  • Poste bureautique : travail prolongé sur écran avec risque de TMS
    Poste non ouvert aux contractuels
    Formation macro-processus MP3 CHORUS (gestionnaire) obligatoire avant la prise de poste

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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