AGENT ORDONNANCEMENT

Référence : DEF_21-00050226

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : ROUTE DEPARTEMENTALE 910 37000 TOURS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire.
Le Groupement de Soutien Commissariat de Tours (GSC TRS) est un organisme interarmées du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence.
Sous l’autorité du chef du bureau ressources, vous êtes affecté à la section « unités opérationnelles » qui assure, sous la responsabilité fonctionnelle du commandant de la base de défense l’exécution budgétaire de l’UO AGSC (suivi, compte rendu, recueil des expressions de besoins, obtention des crédits en AE et CP).
Vous avez comme principale mission de contribuer à toutes les étapes de l’exécution budgétaire de l’UO AGSC, de restituer, de saisir les données chiffrées dans les différents outils de pilotage, de contrôler les imputations budgétaires et de veiller à la soutenabilité financière de l’ensemble des actes de gestion.
- Exploiter les restitutions issues de Chorus (MP7) dans le cadre de l’exécution financière et mettre à jour le tableau de suivi de la section unité opérationnelle.
- Analyser et contrôler les demandes d’achats via chorus formulaires et des bons de commande régie avant signature du chef de bureau
- Compléter les outils de pilotage interne
- Contribuer au suivi de gestion des crédits .
- Effectuer les contrôles dans le cadre du contrôle interne budgétaire et comptable.
- Saisir les travaux de programmation budgétaire (MP2).
- Contrôler à postériori les imputations des transactions effectuées par carte achat AGSC ainsi que le respect du référentiel AGSC.
- Etablir les demandes de corrections d’écritures comptables auprès des services exécutants.
- Participer à toute étude liée à l’activité de la section de rattachement.

Profil recherché

Vous avez une expérience au sein d'une section unité opérationnelle ou d'un service exécutant ou d'un bureau finances gestionnaire

Compétences attendues

- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE PROGRAMMATION ET DE CONSTRUCTION BUDGETAIRES (HT2)
- CONNAISSANCE DES OUTILS ET TECHNIQUES DU CONTROLE INTERNE FINANCIER
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sardou.deselva@intradef.gouv.fr
  • eric.blot@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    restauration et parking sur place. Proximité A10, tramway et ligne 53 bus Fil bleu. Télétravail possible, rythme 5 jours/semaine du lundi au vendredi de 8h à 17h, le vendredi 15h;

  • logiciel CHORUS
    CHORUS MP2 et MP7, tutorat assuré pendant 6 mois

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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