
AGENT ORDONNANCEMENT
Référence : DEF_21-00051474
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : QUARTIER GENERAL FRERE 69007 LYON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La plate-forme commissariat Sud-est a pour missions principales la réalisation des achats au profit des armées, l’exécution financières des dépenses et des recettes ainsi que l’appui aux groupements de soutien du commissariat (GSC).
La division Finances – au sein de laquelle se trouve le poste - est une des deux divisions « métiers » de la plateforme. Au quotidien, le travail est assuré en étroite collaboration avec la division achats publiques.
Le poste est positionné au sein du bureau des Affaires Transverses et dépend de la section Exploitation de l’information Financière (Section EIF).
L’agent d’ordonnancement, placé pour emploi au sein de la Section Exploitation de l’information Financière (Section EIF) et à terme à la section contrôle interne financier, est chargé notamment :
- de la mise en œuvre du contrôle interne de la division Finances ;
- d’assister les agents de la division et les GSC dans la mise en œuvre des outils de modernisation de l’exécution financière (SFP, SFA, routage des factures, etc.) ;
- de conduire les analyses demandées par le chef de division et le chef de bureau, le cas échéant.
Assister les agents de la division et les groupements de soutien du commissariat (GSC) dans la mise en œuvre des outils de modernisation de l’exécution financière.
Développer et mettre en œuvre les outils de pilotage (tableau de bord) et d’appui à la performance.
Assurer la conception, la réalisation des procédures et le suivi des contrôles de supervision effectués au sein de la Division Finances.
Assurer la tenue et la mise à jour du dossier d’auditabilité permanent de la Division Finances
Participer à la conception et la mise en œuvre du contrôle interne de 1er niveau de la Division Finances.
Mettre en œuvre et assurer le suivi du contrôle interne relatif Service Fait Présumé.
Aider à la mise à jour des procédures en relation avec le Bureau Pilotage de la Performance
Conduire certaines analyses spécifiques, et transmettre les éléments demandés par le chef de division
Communiquer aux gestionnaires DFIN l’actualité en matière de contrôle interne
Assurer la suppléance du chef de section en son absence
Profil recherché
Une expérience sur un poste en finances ou en contrôle de gestion serait appréciée.
Compétences attendues
- ORGANISATION ET METHODE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RIGUEUR
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- EXPLOITATION ET REDACTION DE LA DOCUMENTATION TECHNIQUE ET DE REFERENTIELS
- REMONTEE D'INFORMATIONS / REPORTING
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- anthony1.leriche@intradef.gouv.fr
- marie-cecile.zorobabel@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Stationnement gratuit au pied du bâtiment– proximité gares (Perrache, Jean Macé)
Restaurant administratif à 50m
Plages horaires variables - semaine de travail sur 4,5 jours – 2 jours de télétravail possible.
Salle de sport à 100m
Crèche et bureau logement sur site
Possibilité d’accéder à d’autre poste au sein de la division et d’évolution au sein de l’établissement dans le cadre d’un parcours professionnel riche et varié.
Promotion via concours interne. -
Formation Excel
Toutes formations nécessaires au regard du profil du candidat, notamment comptabilité, finances publiques. -
Vacant à partir du 13/05/2025
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique