AGENT ORDONNANCEMENT

Référence : DEF_21-00053616

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : CASERNE GALLY-PASSEBOSC 98800 NOUMEA

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La direction du commissariat d’outre-mer et groupement de soutien commissariat de Nouvelle-Calédonie (DICOM-GSBdD NC), est un organisme dont la mission principale consiste à assurer l’administration générale et le soutien commun (AGSC) des unités des forces armées de Nouvelle-Calédonie (FANC).
La DICOM-GSC dispose de 5 sites à Nouméa (Artifices et Chaleix), à Plum, à Tontouta et à Nandaï. Elle est organisée en 4 divisions et 2 pôles.
Au sein de la division achats finances, le bureau finances comprend 5 sections et assure les fonctions de service exécutant : engagement des crédits, liquidation des créances, exécution des recettes non-fiscales, administration de la carte d’achats. Elle dispose également d’une régie et d’une trésorerie militaire.
Sous l’autorité du chef de section exécution financière des marché (SEFM), le titulaire du poste est en charge de procéder aux actes d'exécution de la dépense sur marché relevant du macro-processus 3 (MP3) dans CHORUS.
- Traiter les engagements juridiques (EJ) et les demandes de paiement (DP) sur marchés
-Veiller au traitement rapide des dossiers afin de minimiser le délai global de paiement (DP)
- Traiter la liquidation des traitements des fonctionnaires
-- Traiter la liquidation des baux
-- Analyser et traiter les relances fournisseurs pour les factures impayées
-- Procéder au fil de l’eau au nettoyage des flux avec les RUO et les SB, par la finalisation et la clôture des EJ en « fin de vie »
- Assurer l’interface DM avec les fournisseurs et les services bénéficiaires
-Actualiser les fiches de procédure métiers
-Editer des synthèses EXCEL
- Fournir les statistiques et les restitutions demandées

Profil recherché

-Etre formé sur le logiciel CHORUS
-Savoir se servir du tableur EXCEL

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • julie.maitrepierre@intradef.gouv.fr
  • bdd-ncl-rh-cmi.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 2ANS
    Cycle de travail 4,5 jours. Restauration au mess. Les candidatures sont à transmettre au BRHPC à l'adresse suivante bdd-ncl-rh-pc.cmi.fct@intradef.gouv.fr entre le 15/07/2025 et le 15/09/2025 dernier délai.

  • -Maîtrise du logiciel CHORUS (MP3 )
    - Poste non ouvert aux contractuels
    -Etre formé sur le macro processus MP3

  • Vacant à partir du 01/09/2026
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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