AGENT ORDONNANCEMENT
Référence : DEF_21-00059028
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : BASE NAVALE DE TOULON 83000 TOULON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du chef de la section 3 vos principales missions seront :
- Engager les dépenses de toute nature et en assurer le suivi des engagements juridiques y compris pour les marchés complexes.
- Réaliser le service fait et liquider les factures par segment d’achat (y compris les acomptes, les avances, les avoirs et les pénalités).
- Nettoyer les flux CHORUS par la clôture des engagements juridiques en relation avec les RUO concernés, traiter les rejets du comptable et supprimer les demandes de paiement obsolètes qui doivent l’être sous la supervision du chef de section.
- Appliquer les justes contrôles, nécessaires à la bonne exécution de la dépense définis par le pilote de processus.
- Vérifier la conformité des axes budgétaires et comptables par rapport au référentiel du contrôle interne comptable, contrôle interne financier et du contrôle interne budgétaire.
Vos missions annexes :
- Participer à tous les autres travaux ponctuels confiés par sa hiérarchie.
Profil recherché
Vous avez de l'expérience en matière de comptabilité publique, des marchés publics et de l'exécution financière.
Votre rigueur et votre sens du travail en équipe sont indispensables à l’exercice de ces missions.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- victorine.desmares-playoust@intradef.gouv.fr
- laurence.gaiton@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La plate-forme commissariat Sud (PFC Sud) est un organisme du service du commissariat des armées (SCA). Elle est responsable pour les organismes du ministère des armées (MINARM) implantés dans les régions Occitanie, PACA et Corse (12 bases de défense, 80 000 ressortissants (MINARM) de la passation de marchés publics, l’exécution budgétaire, la gestion du matériel de restauration collective et la sécurité alimentaire des restaurants. Elle exerce par ailleurs des fonctions de coordination dans les domaines de la prévention, de l’infrastructure, de la sécurité des sites, du transport de personnes, de la logistique.
Au sein de la division finances, en charge de l’exécution financière des actes d’achats pour lesquels la PFC Sud est désignée comme service exécutant, la section exécution engage les marchés quelques soient les flux CHORUS et participe à l’exécution de toute la chaîne de la dépense publique.
Au sein de la section 3, vous assurerez toutes les saisies d’informations nécessaires à la réalisation du MP3 (macro processus d’exécution de la dépense publique). De manière non exhaustive, ceci comprend la prise en compte de demandes d’achats, l’engagement de marchés, la certification des services faits, la liquidation des factures.
Pour ce faire, vous disposerez d’une licence CHORUS avec le rôle de gestionnaire ou responsable d’engagement juridique (GEJ ou REJ), de Certificateur du Service Fait (CSF) et de Gestionnaire de Demande de Paiement (GDP)
À propos de l'offre
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Vous suivrez des formations Chorus MP3 et MP7 ainsi que sur les marchés publics.
Perspectives d'évolution possible au sein de la division finances (exécution de la dépense, exploitation de l'information financières) ou vers les autres divisions de la PFC Sud.
Le ministère offre en outre de nombreux avantages :
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche ;
- Accessibilité en transport en commun avec participation partielle de l'employeur ;
- Rythme de travail : horaires variables avec possibilité de travailler sur 4,5 ou 5 jours
Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère.
Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site
www.igesa.fr -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique