AGENT ORDONNANCEMENT/AGENT D'ADMINISTRATION CARTE ACHATS

Référence : DEF_21-00052422

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE DE TOULON 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La plate-forme commissariat Sud est un organisme du service du commissariat des armées. Elle est responsable pour les organismes du ministère des armées (MINARM) implantés dans les régions Occitanie, PACA et Corse (12 bases de défense, 80 000 ressortissants MINARM) de la passation de marchés publics, l’exécution budgétaire, la gestion du matériel de restauration collective et la sécurité alimentaire des restaurants.
Elle exerce par ailleurs des fonctions de coordination dans les domaines de la prévention, de l’infrastructure, de la sécurité des sites, du transport de personnes, de la logistique.

Au sein du Bureau des Affaires Transverses de la division Finances, l’agent placé sous l’autorité du Chef de la section Carte Achats assure le suivi des cartes achats. Il effectue le paramétrage des imputations budgétaro-comptables sur Chorus Formulaires en vue de la liquidation automatique des dépenses effectuées en cartes achats.
Il participe à l’interface entre tous les acteurs intervenants dans le processus de la CA. Il veille, sous la responsabilité du chef de section, à la bonne gestion des CA, du déploiement du dispositif sur les nouveaux marchés, de la réalisation réactive des paramétrages demandés par les RUO et de la réponse adaptée aux questions des fournisseurs, RUO, GS et porteurs.
L’agent dispose d’une licence Chorus pour la saisie des demandes de paiement non automatisées.
Il est gestionnaire de Demande de Paiement (GDP).
- Gérer le parc des Cartes Achats (création, délivrance, suppression des cartes)
- Assurer une assistance téléphonique (hotline carte achats pour les porteurs, les BdD, les RUO et les fournisseurs)
- Tenir le suivi du tableau des marchés en carte achats
- Gérer les identifiants et mots de passe des fournisseurs sur marchés (niveau 3) pour les sites intégrés.
- Paramétrer les imputations budgétaro-comptables dans Chorus Formulaires en vue de la liquidation automatique des DP.
- Assurer l’interface avec la BNP concernant diverses demandes (réfection de carte, réinitialisation de code confidentiel, …)
- Créer les comptes « lecteur-client » sur le site de la BNP au profit des GS et RUO
- Débloquer les comptes « titulaire » et les comptes « lecteur-client » sur le site de la BNP
- Liquidation dans chorus des DP résiduelles non automatisées

Profil recherché

Aisance dans l’appréhension des systèmes d’informations et des logiciels basiques (word, excel, interface bancaire, CHORUS FORMULAIRE / CARTES D’ACHATS).

Compétences attendues

- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- REACTIVITE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- EXPRESSION ORALE
- EXPRESSION ECRITE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES D'ANALYSE ET MAITRISE DES RISQUES FINANCIERS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • nathalie.botella@intradef.gouv.fr
  • victorine.desmares-playoust@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Crèche à proximité
    Restaurant administratif
    Transport en commun
    Parking sur zone
    Horaires variables
    Evolution possible au sein de la division Finances ou vers les autres divisions de la PFC Sud


  • Présentation des activités par du personnel expérimenté de la division Finances

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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