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AGENT OU AGENTE D'ACCUEIL ET DE GESTION ADMINISTRATIVE BCA - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES COTES D'ARMOR

Référence : O022251112000159

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Plérin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'agent ou agente est chargé de l'accueil téléphonique et de l'appui administratif au pôle Action culturelle, publics et vie littéraire à la Bibliothèque des Côtes d'Armor.

Accueil :
Assurer l'accueil téléphonique de la BCA
Appui administratif :
Assurer le suivi administratif de la politique d'action culturelle, publics et vie littéraire (AIDEN, conventions, suivi administratif des prestataires, paiements Urssaf, etc.), incluant la vérification périodique des outils d'animation (port de charge soit environ 50 j/an)
Assurer la préparation et le suivi administratif de l'instruction des demandes d'aide aux manifestations littéraires.
Formation :
Accompagner les responsables de bibliothèques, de réseaux intercommunaux et les porteurs de projet sur les questions administratives afférentes à l'action culturelle.
Communication :
Contribuer à la mise en oeuvre de la stratégie de communication digitale de la BCA.
Lecture publique durable :
Contribuer à des actions départementales en faveur de la lecture publique durable.

Profil recherché

Savoirs ou connaissances et technicités :
Connaissance de la médiation culturelle et du soutien à la vie littéraire
Connaissance de l'usage des outils collaboratifs, informatiques, multimédia et de communication
Connaissance des collectivités et de leur organisation.
Savoir-faire ou pratiques professionnelles :
Accompagner et conseiller des interlocuteurs variés
Instruire et gérer des dossiers
Maîtriser la communication et la rédaction
Maîtriser les nouvelles technologies numériques et digitales
Maîtriser les outils informatiques (logiciel AIDEN)
Travailler en mode projet
Travailler en équipe
Travailler en partenariat
Compétences comportementales :
Aisance relationnelle
Autonomie
Curiosité intellectuelle
Disponibilité
Esprit d'initiative
Rigueur
Sens de l'organisation

Qui sommes-nous ?

Construction et entretien des collèges, aménagements routiers, soutien aux personnes en difficulté ou handicapées de tous âges, action sociale, enfance et famille, personnes âgées, infrastructures, culture, citoyenneté européenne ou encore lecture publique, les missions du Département ont des impacts concrets sur la vie quotidienne en Côtes d'Armor.
En nous rejoignant, vous oeuvrez pour une collectivité proche de ses territoires et de ses habitants, dont les services se répartissent principalement entre l'hôtel du Département à Saint-Brieuc et cinq Maisons du Département à Dinan, Guingamp/Paimpol/Rostrenen, Lannion, Loudéac, Saint-Brieuc/Lamballe.
Travailler au Département, c'est aussi s'inscrire dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de son personnel.
Quel que soit votre profil, venez nous faire partager votre expérience et mettre votre savoir-faire, votre énergie, votre créativité au service des Costarmoricains.

À propos de l'offre

  • Merci de déposer votre candidature en ligne en cliquant sur "POSTULER".
    Si vous êtes titulaire de la fonction publique ou lauréat/lauréate de concours, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude. Pour en savoir plus sur les valeurs et atouts de notre collectivité cliquez ICI

    Madame PEREZ TEJEDOR, Cheffe du service de la Bibliothèque des Côtes d'Armor au 02 96 62 85 18.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Adjoint du patrimoine principal de 1ère classe, Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • *Chargée / Chargé de bibliothèque*

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