Agent ou agente en charge de l'organisation des commissions médicales et de l'agrément des médecins
Référence : MINT_BA060ATB-82481
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Oise
- Localisation : Préfecture de l'Oise
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP 3
Activités principales :
- Assurer l'organisation des commissions médicales à l'échelle du département
- Enregistrer les décisions médicales d'aptitude ou d'inaptitude à la conduite
- Gérer les signalements et en assurer le traitement
- Gérer et suivre les agréments des médecins (commission médicale + médecins de ville)
- Assurer une veille juridique sur l'évolution réglementaire
- Mettre à jour les supports de communication (documents, site internet...)
- Gérer la messagerie et les appels téléphoniques
- Alimenter les tableaux de bord
- Assurer une polyvalence sur l'ensemble des bureaux du Pôle Sécurité Routière
Votre environnement professionnel
Activités du service
1/ Bureau droit à conduire :
- Gestion des suspensions, des invalidations et des annulations du permis de conduire, alimentation des tableaux de bord…
2/ Bureau visites médicales
- Organisation des commissions médicales sur le département
- Enregistrement des avis d'aptitude à la conduite
- Gestion des agréments des médecins
3/ Bureau Taxi / VTC
- Gestion et délivrance des attestations d'aptitude à la conduite pour les transports particuliers (VTC, taxi, ambulance...)
- Instruction des dossiers de demande de cartes professionnelles Taxi,VTC et VMDTR
- Gestion de la commission départementale de transport T3P
4/Bureau SIV
- Gestion des habilitations des professionnels (environ 270 professionnels)
- Vérification trimestrielle au registre du commerce et des sociétés de l’existence du professionnel habilité
- Contrôle des professionnels habilités SIV
- Gestion des titres immobilisés par les forces de l’ordre
- Traitement des oppositions au transfert du certificat d’immatriculation (OTCI) et des déclarations valant saisies (DVS)
- Gestion de l’habilitation des policiers municipaux à la consultation des fichiers des immatriculations et des permis de conduire
5/ Bureau Prévention Sécurité Routière
- Mise en place d'actions de prévention sécurité routière (établissements, entreprises...)
- Gestion du budget
- Alimentation de données pour l'observatoire national interministériel de la sécurité routière
- Gestion de l’observatoire départemental de Sécurité Routière
Composition et effectifs du service
Le Pôle Sécurité Routière est composé de 13 agents : 1A 6B et 5C, 1 service civique
Liaisons hiérarchiques
Chef du pôle
Liaisons fonctionnelles
Les usagers, les médecins agréés, les CERT, les forces de l’ordre, les sous préfectures
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Possibilité de télétravail avec accord du chef de service selon nécessité de service
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Savoir faire preuve d'organisation, de discrétion et d'anticipation
Qui contacter :
Moustapha ROUIBI : Chef du Pôle Sécurité Routière : 03 44 06 11 27
Pour les questions relatives à la procédure de mobilité et au recrutement :
- Cathy PEZET, responsable des ressources humaines / Tél : 03 44 06 10 21
- Florence LAKO, adjointe à la responsable des ressources humaines / Tél : 03 44 06 12 38
Courriels : cathy.pezet@oise.gouv.fr / florence.lako@oise.gouv.fr / sgc-rh-recrutement@oise.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 30/04/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
Éléments de candidature
Personne à contacter
sgc-rh-recrutement@oise.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
Préfecture de l'Oise - Cabinet du préfet – Pôle Sécurité Routière - 1, Place de la préfecture - 60 000 BEAUVAIS -
Compétences requises sur le poste :
Savoir être :
- Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
- Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
- Savoir communiquer : niveau pratique - requis
Savoir faire :
- Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique - requis
- Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
- Savoir analyser : niveau maîtrise - requis
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Connaissances techniques :
- Avoir des compétences en informatique bureautique : niveau pratique - requis
- Avoir des compétences juridiques : niveau pratique - à acquérir -
Fondé sur l'article L332-2-2° du code général de la fonction publique de l'Etat
-
Vacant à partir du 01/03/2024
-
Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres
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