Agent parcs et jardins (h/f) - MAIRIE DE MONTLOUIS SUR LOIRE
Référence : O037251001409268
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Commune de Montlouis sur Loire
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au coeur du Val de Loire, à moins d'un quart d'heure de Tours en train, Montlouis-sur-Loire (11 000 hab. - 163 agents) est riche d'un patrimoine naturel mélangeant harmonieusement un centre urbain et un paysage rural marqué par ses vignes. L'action municipale est résolument engagée en faveur de la qualité de vie de ses habitants.
Notre ville se veut dynamique, sportive (Loire à vélo) et porte de nombreuses animations ainsi qu'une saison culturelle diversifiée (Festival de Jazz en Touraine, festival Manga...).
Au sein des services techniques, le service Parcs et Jardins assure la production sous serres, la gestion des espaces verts (conception, création, entretien), des équipements sportifs (dont le stade de football), ainsi que la propreté urbaine sur le territoire de la commune de Montlouis-sur-Loire.
Le service compte 21 agents et est doté d'un parc matériel adapté. Le service est organisé en quatre équipes, l'une chargée de l'entretien du Coeur de ville, la deuxième chargée de l'est et du cimetière, la troisième chargée de l'ouest et des équipements sportifs et la quatrième de la propreté urbaine.
Le service recrute un agent au sein de l'équipe Coeur de ville.
Entretien et aménagement des espaces verts : tonte, désherbage manuel, mécanique et thermique, débroussaillage.
Création, plantation, aménagement et entretien des massifs fleuris, d'arbustes, de graminées et vivaces : taille, paillage, désherbage, arrosage des plantations.
Nettoyage des espaces publics du secteur (allées, massifs, trottoirs, placettes, ...).
Contrôle, entretien et maintenance des moyens matériels et mécaniques mis à disposition.
Appui au désherbage des voiries en lien avec la balayeuse.
Repérage et transmission au responsable d'équipe de tous les problèmes de voirie, nettoyage, danger...ne pouvant être traité directement par l'équipe, mais nécessitant une intervention de plusieurs agents, d'une entreprise ou d'un autre service.
Entraide avec les équipes espaces verts et propreté en cas de besoin.
Obligation de participer a au moins 1 manifestation municipale par an (hors planning habituel).
Participation ponctuelle aux astreintes techniques
Profil recherché
Compétences et connaissances :
Savoir reconnaître les végétaux d'ornement- Connaître les notions de base en espaces verts
Savoir concevoir des massifs floraux- Savoir entretenir les outils et équipement mis à la disposition
Savoir appliquer les règles de sécurité
Aptitudes requises :
Esprit d'équipe
Capacité à rendre compte de son activité
Capacité à prendre les décisions qui relèvent de son champ de compétences
Discrétion, rigueur, impartialité et disponibilité
Ponctualité
Permis B obligatoire
Qui sommes-nous ?
Au cur du Val de Loire, à moins d'un quart d'heure de Tours en train, Montlouis-sur-Loire (11 000 hab. - 163 agents) est riche d'un patrimoine naturel mélangeant harmonieusement un centre urbain et un paysage rural marqué par ses vignes. L'action municipale est résolument engagée en faveur de la qualité de vie de ses habitants. Notre ville se veut dynamique, sportive (Loire à vélo) et porte de nombreuses animations ainsi qu'une saison culturelle diversifiée (Festival de Jazz en Touraine, festival Manga).
À propos de l'offre
-
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 08/01/2026
-
Chargée / Chargé d'aménagement des espaces verts et de production végétale