AGENT PETITE ENFANCE - CELLULE POLYVALENTE (H/F) - Mairie de Chartres
Référence : O028260127000170
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Chartres
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Service Petite Enfance assure l’accueil et l’accompagnement des jeunes enfants au sein des multi-accueils collectifs et de la halte-garderie de la Ville de Chartres. Pour renforcer ses équipes et assurer les remplacements, le service recrute par voie statutaire ou contractuelle, un :
AGENT PETITE ENFANCE - CELLULE POLYVALENTE (H/F)
DIRECTION PETITE ENFANCE
(CATEGORIE C – CADRE D’EMPLOIS DES AGENTS SOCIAUX TERRITORIAUX OU CONTRACTUEL)
Itinérant sur plusieurs structures, l’agent accueille les enfants et leurs familles, contribue à leur bien-être, leur sécurité et leur éveil, tout en participant à l’entretien des locaux et à la préparation/distribution des repas, dans le respect du projet d’établissement, des protocoles et de la méthode HACCP.
Vos missions principales :
- Accueillir les familles et accompagner chaque enfant tout au long de la journée en respectant son rythme et ses besoins.
- Veiller au bien-être, à la sécurité et au développement harmonieux de l’enfant; proposer des activités d’éveil adaptées.
- Réaliser les soins d’hygiène selon les protocoles; assurer des transmissions orales et écrites claires aux parents et à l’équipe.
- Préparer, remettre en température, présenter et distribuer les repas et goûters en appliquant la méthode HACCP.
- Assurer l’entretien, le nettoyage et la désinfection des locaux et du matériel; gérer le roulement du linge.
- Contrôler les approvisionnements, gérer les stocks et garantir le rangement et le stockage conformes aux procédures.
- Participer aux projets de l’établissement: activités internes/externes, ateliers parents-enfants, temps festifs et sorties; accueillir les stagiaires.
- Assurer une communication fluide au sein de l’équipe; signaler toute anomalie et tout matériel défectueux.
- Intervenir en remplacement sur différents sites de la ville, avec adaptabilité aux plannings et déplacements; porter les EPI requis.
Profil recherché
Titulaire idéalement du CAP AEPE, vous appliquez les protocoles avec rigueur et contribuez à la mise en œuvre du projet d’établissement. Vous rédigez des transmissions fiables et utilisez les outils et matériels du quotidien en crèche.
Vous connaissez les étapes du développement psychomoteur et psychoaffectif de l’enfant, ses besoins fondamentaux (éveil, sommeil, soins, alimentation) et maîtrisez les règles d’hygiène et de sécurité, ainsi que les bonnes pratiques HACCP.
Vous faites preuve de patience, de discrétion (secret professionnel) et de sens du service public. Réactif et organisé, vous savez observer, repérer les besoins, prendre des initiatives adaptées et faire face à une situation d’urgence. Vous appréciez le travail en équipe et communiquez avec un langage professionnel.
Votre grande capacité d’adaptation facilite vos interventions en multi-sites et vos changements de planning; le permis B est souhaité pour les déplacements.
À propos de l'offre
-
Candidature à appuyer d'un CV et d'une lettre de motivation.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent social, Agent social principal de 1ère classe, Agent social principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 16/03/2026
-
Animatrice / Animateur de relais assistantes maternelles