
AGENT POLY-COMPETENT ESPACE ATLAS
Référence : DEF_21-00056791
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : QUARTIER GENERAL FRERE 69007 LYON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le ministère des armées, composé de trois grands subordonnés (Secrétariat général pour l’administration, Etat-major des armées, Direction générale de l’armement) a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. La diversité des métiers du ministère (plus de 3 000) permet de développer votre parcours de carrière.
Le groupement de soutien commissariat (GSC) Lyon, est un organisme interarmées dont la mission principale consiste à assurer le soutien administratif général et commun des différents organismes implantés sur son périmètre géographique. Il est constitué d’une portion centrale basée au Quartier Général Frère à Lyon ainsi que de quatre pôles, Limonest-Roanne, Lyon-Bron, Valence, La Valbonne, assurant via leurs Espaces ATLAS respectifs, le soutien de proximité des unités de leur périmètre d’actions.
Rattaché au chef de pôle du Commissariat de Lyon-Bron du GSC, l’Espace ATLAS assure les missions suivantes : assurer l’accueil au guichet, par téléphone ou par mail de l’ensemble des personnels du site / assurer les prestations d’administration générale et de soutien commun (AGSC) de proximité / assurer l’interface entre les formations rattachées et les services du GSC LYON / traiter les litiges relevant du domaine AGSC. Subordonné au chef de l’espace ATLAS, l’opérateur ATLAS est un agent poly-compétent.
Accueil du bénéficiaire ;
Ecoute et conseil pour tout contact ou difficulté rencontrée lors de la demande de soutien. Information et réorientation du soutenu ;
Suivi personnalisé des demandes de soutien (EUREKA) exprimées par les formations rattachées ;
Traitement d’éventuels litiges relevant de l’AGSC ;
Courrier arrivée / départ ;
Distribution des véhicules ;
Hébergement ;
Prestation habillement avec appui / conseil e-DPC.
Toute mission de la structure selon besoins du service.
Profil recherché
Une expérience professionnelle dans le domaine du soutien serait un plus
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- ADAPTABILITE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- stephane.maillet@intradef.gouv.fr
- laurence.lepeuvedic@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
- Horaires variables.
- Restauration sur place avec contribution employeur ;
- Bus devant le quartier pour gare Perrache. Tram. & Gare Jean Macé 15 min à pied (prise en charge de l'abonnement transport par l’employeur à hauteur de 75%) + parking gratuit ;
- Salle de sport ; Crèche ;
- Offres de prestations sociales : sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère.
Possibilité d'évoluer au sein de la famille professionnelle ou vers d'autres familles. -
Sens de l’accueil / Dynamisme / Organisation / Autonomie / Discrétion professionnelle.
Toute formation utile à la prise de fonctions. -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie