AGENT POLYVALENT - CDC DES PAYS DE L'AIGLE
Référence : O061251212000183
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : L'Aigle
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Cadre d'emploi : Adjoint technique - ATSEM
Catégorie : C - filière technique – Filière sociale
Type de recrutement : fonctionnaire (ou contractuel de droit public : 1 à 3 an(s) renouvelable(s))
Description de la collectivité :
Située dans l'est du département de l'Orne, en Normandie, à 160 kilomètres de Paris, la Communauté de Communes (CDC) des Pays de L’Aigle regroupe 32 communes sur un bassin de vie de près de 26 000 habitants. Dynamique, l’intercommunalité exerce de nombreuses compétences et porte de multiples projets et réalisations.
Elle gère notamment les 20 écoles primaires et maternelles du territoire, dans un souci de qualité de l’accueil scolaire et périscolaire.
Dans ce contexte, la CDC des Pays de L’Aigle recrute au sein de la Direction de l’éducation un(e) agent polyvalent, sur l’école de Villers en Ouche.
Avantages liés au poste : Prime de fin d’année - adhésion au CNAS - participation mutuelle – politique de développement des compétences.
Modalités de fonctionnement : 30h00 - Annualisation du temps de travail
Il(elle) a pour missions principales :
• Participer à la surveillance et à l’animation sur les temps de garderie, les temps de cantine;
• Apporter une assistance aux enseignants pour l’accueil, l’animation et l’hygiène des enfants ;
• Aider les enfants dans la réalisation des actes de la vie quotidienne sur les temps scolaires ou périscolaires ;
• Préparer, aménager et remettre en état de propreté la classe et le matériel ;
• Accompagner lors des sorties scolaires ;
• Accueillir les parents et leur transmettre les informations ;
• Réaliser l’entretien au sein de l’école pendant les vacances scolaires ;
Profil recherché
Compétences recherchées :
• Connaitre le développement physique, moteur et affectif du jeune enfant ;
• Connaitre les techniques d’écoutes active, de communication et d’animation ;
• Connaitre les projets éducatifs et pédagogiques de l’école ;
• Maitriser les règles d’hygiène corporelle ; les règles d’hygiène de locaux et de stockage des produits ;
• Appliquer les techniques de base de la pédagogie et de la psychologie en rapport avec les enfants ;
Profil recherché : CAP petite enfance - Expérience similaire appréciée – Savoir travailler en équipe – Être patient et à l’écoute – Discrétion professionnelle – Aisance relationnelle.
À propos de l'offre
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Les candidatures sont à adresser à :
CDC DES PAYS DE L'AIGLE
Monsieur le Président - 5 Place du Parc - 61300 L’AIGLE
Mail : drh@paysdelaigle.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : ATSEM principal de 2ème classe, Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Agente / Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural