agent polyvalent , accueil, entretien et courrier - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ALPES DE HAUTE PROVENCE
Référence : O004241029000915
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Digne-les-Bains
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Principale :
- assurer la fonction d'accueil physique et téléphonique de l'Hôtel du Département (site sous démarché qualité),
Secondaire :
- assurer l'agencement et le maintien en état de propreté des locaux, des mobiliers et matériels en gestion.
- assurer le service et l'entretien de la salle de convivialité de l'Hôtel du Département.
- assurer la suppléance de l'unité courrier en cas d'absence des titulaires.
1. Accueil
fonction d'accueil du public de l'Hôtel du Département :
? accueil physique du public, des personnalités et des entreprises,
? orientation des usagers vers les services ou organismes compétents,
? gestion du standard téléphonique,
? réservation des salles de réunions en utilisant le logiciel dédié à cet effet et apposition des fiches de réservation sur les portes des salles de réunion de l' HdD,
? gestion du logiciel de chauffage de la salle de réception,
? gestion des réservations des véhicules de la flotte de l'HdD,
? accueil des traiteurs lors des manifestations,
? mise en place et service du café (et rangement),
? mise en place des verres et des bouteilles d'eau dans l'hémicycle (avec lavage des verres et retrait des bouteilles d'eau usagées),
? service des repas lors des cérémonies ou des sessions,
? travaux administratifs, mises à jour des procédures, mise en place d'un tableau de gestion des réservations des salles,
? nettoyage de la salle de réception et de sa cuisine selon la méthode HACCP,
? ouverture et fermeture de l'entrée principale.
2. Entretien des locaux
Enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des locaux des bâtiments départementaux à effectuer seul ou en équipe :
? organisation de son travail en fonction des consignes orales ou écrites ;
? exécution des travaux de nettoyage des locaux et surfaces ;
? compte rendu de bon état des locaux ;
? ouverture et fermeture des locaux ;
3. Gestion de la salle de convivialité HdD
? dressage de la table sur demande,
? service des convives, débarrassage de la table,
? nettoyage de la salle de convivialité et sa cuisine,
? nettoyage de la vaisselle.
4. Gestion du courrier
aide ponctuelle à la gestion centrale du courrier lors des périodes de forte charge, de congés ou d'absences :
? réception du courrier entrant,
? ouverture et tri du courrier dans le respect des procédures mises en place,
? gestion électronique du courrier via l'application Elise,
? préparation du courrier sortant dans le respect de la procédure mise en place et remise aux agents de La Poste.
Profil recherché
Connaissances :
? connaître l'organigramme de la collectivité,
? maîtriser l'outil information (Word, Excel),
? maîtriser les techniques d'accueil du public courant et du public difficile,
? connaître les produits, les matériels et techniques de nettoyage par type de surfaces,
? connaître les règles pratiques d'hygiène et de sécurité,
? connaître les techniques de service en salle.
Capacités - Savoir-être :
? esprit d'équipe, ponctualité, mobilité, polyvalence ;
? bon relationnel, courtoisie, réserve et discrétion ;
? sens de l'initiative, de l'organisation et de la planification ;
? capacité à rendre compte du travail effectué ;
? autonomie, disponibilité ;
? bonne tenue exigée (un code vestimentaire pourra être imposé).
À propos de l'offre
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Environnement du poste
Relations avec les élus, les personnels des services et le public.
Rattachement hiérarchique
La responsable de l'unité logistique.
Nature du poste
Poste permanent à temps complet, rythme de 36h30.
Résidence administrative : Digne-les-Bains
Le recours à un contractuel est possible sous réserve du constat infructueux du recrutement d'un fonctionnaire. Dans ce cas, l'agent recruté est engagé par un contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans.
Contexte d'exercice
? Contraintes physiques (port de charges lourdes + de 10kg, port de matériels et machines, activités répétitives et essentiellement debout),
? contraintes d'hygiène et sécurité (manipulation, dosage et stockage des produits détergents ou toxiques),
? moyens informatiques mis à disposition,
? horaires de présence obligatoire, 7h18 par jours,
? travail possible en dehors des horaires,
? remplacement au pied levé.
Rémunération
Statutaire + RIFSEEP (groupe 2) + CIA + NBI 10 points
CNAS, mutuelle, prévoyance + titres restaurant
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager