Agent polyvalent affaires generales, etat civil et accueil (h/f) - Sucy-en-Brie

Référence : O094250128000253

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Sucy-en-Brie
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assure l'instruction et la constitution d'actes d'état civil. Assure l'accueil physique et téléphonique du public

Officier d'état civil délégué :
- Réception des déclarations, instruction et constitution des actes d'état civil : naissance, mariage, décès, reconnaissances, transcriptions, changements de noms et de prénoms, etc.
- Rectifications administratives
- Traitement du courrier et délivrance des actes d'état-civil
- Délivrance des livrets de famille et tenue administrative des registres (mentions de mise à jour : mariages, divorces, changements de régime matrimonial, répertoire civil, pacs,
actes de notoriété, etc)
- Constitution des dossiers de mariage et célébration des mariages (en semaine et le samedi)
- Constitution des dossiers de parrainage civil et de noces d'or
- Etablissement régulier de statistiques et transmissions INSEE, PMI
- Accueil physique et téléphonique du public
- Permanence obligatoire les samedis matins par rotation entre les agents

Cimetière :
- Accueil des familles en deuil et enregistrement des décès
- Délivrance des autorisations funéraires (fermeture de cercueil, transports de corps, inhumations, exhumations, crémations, etc)
- Contrôle des documents et constitution des dossiers d'inhumation et d'exhumation
- Gestion administrative du cimetière : attribution et renouvellement des concessions, établissement des titres de concession, tenue des registres, etc

Elections :
- Contrôle des dossiers et enregistrement des inscriptions électorales
- Organisation matérielle des scrutins (mise sous pli, préparation du matériel, enregistrement des procurations)
- Grande disponibilité exigée en période électorale

Affaires générales :
- Traitement des dossiers CNI/Passeports et gestion des RDV
- Enregistrement des recensements militaires
- Légalisations et certifications de documents
- Traitement des demandes d'attestations d'accueil

Profil recherché

- Rigueur
- Sens de l'accueil et du service public
- Polyvalence et flexibilité
- Capacité d'adaptation
- Ponctualité
- Sens du travail en équipe
- Discrétion

Permanence pour les mariages le samedi après-midi
Grande disponibilité en période électorale

Qui sommes-nous ?

À 17 km de Paris, à 20 mn de l'aéroport d'Orly, située à proximité de la Seine-et-Marne et de l'Essonne, avec un réseau de transports important, mais au cur d'un écrin de verdure de 117 hectares d'espaces verts aménagés, pour ses 27 223 habitants, Sucy-en-Brie, la ville aux six châteaux, cultive l'art d'allier l'urbanisation, l'environnement de qualité avec un fort engagement éco-responsable et un patrimoine historique remarquable, le développement économique et commercial attractif près de 110 commerces existent et de nouvelles ouvertures en cours.
En tant que ville du sport et « amie des enfants », l'importance des équipements sportifs, culturels et de loisirs, combinée à une vie associative riche, offre une diversité d'activités de haute qualité pour tous les publics.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à : Monsieur Le Maire - Hôtel de Ville - 2 avenue Georges Pompidou
    BP 70001 - 94371 SUCY-EN-BRIE CEDEX

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 29/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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