
Agent polyvalent agence postale territoriale P.538
Référence : O971250929001437
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Mobilier national
- Localisation : Saint-Martin
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du référent de l'agence postale, l'agent d'accueil polyvalent assure l'accueil, l'information et l'orientation du public, et la prise en charge des besoins de la clientèle. Et il accompagne le tutorat des éventuels volontaires en service civique affectés à l'Agence Postale Territoriale.
1-Accueil des clients et traitements de leurs demandes
-Assurer un accueil, un conseil personnalisé de qualité aux clients et prospects ;
-Accompagner et conseiller les clients fragiles en lien avec la France Service ;
-Accompagner les clients vers les usages numériques avec la tablette ;
2-Assistance du référent de l'Agence Postale Territoriale dans la bonne
gestion de la structure
-Ouvrir et fermer l'agence postale ;
-Faire remonter les besoins et suivre les commandes de matériels et fournitures de bureaux et des
interventions d'entretiens des locaux ;
-Maitriser l'outil et l'environnement de l'espace commercial (Espace co 3.0)
3-Gestion courriers/colis
-Identifier le client dès son entrée à l'agence (fiche client)
-Créer l'identité numérique ;
-Recevoir les courriers et des colis en Agence ;
-Remettre quotidiennement au facteur (colis, LRAR)
-Contribuer au développement des ventes de services /courrier/colis/chrono de la zone de marché et
notamment les offres vendues et les relais de croissance ;
-Réclamation courrier
4-Gestion commerciale
-Vendre les produits et services de La Poste ;
-Achalander et merchandising ;
-Réaliser le réassort des gondoles au fur et à mesure des ventes ;
-Présenter les produits destinés à la vente avec les tarifs et support à disposition de la clientèle ;
-Respecter les procédures guichet, notamment celles des envois des matières dangereuses ;
-Respecter les règles de déontologie et secret bancaire ;
5-Gestions financières
-Gérer les transactions financières pour des montants inférieurs à 500 euros ;
-S'assurer de la cohérence des pièces présentées avec les données enregistrées ;
-Contrôler les pièces justificatives fournies ;
-Assister les clients à l'installation de l'application mobile LBP, enrôlement à Certicode ;
6-Gestion comptable/stocks
-Activités de gestion comptable, de stocks (commande/approvisionnement, inventaire), de
fonds (approvisionnement/réception et envoi) ;
7-Gestion et animation -Gérer et animer de l'espace de vente : Mise à jour de l'affichage règlementaire, netteté et propreté des lieux, bonne présentation des produits destinés à la vente avec les tarifs et support à disposition de la clientèle ;
8-Service civique
-Assistance dans le tutorat des éventuels volontaires en service civique (accompagnement
construction du projet d'avenir, accompagnement dans la réalisation de leur mission...).
9-Satisfaction client
-Inviter le client à donner une note de satisfaction sur Google suite à sa visite ?'QR Code
laissez-nous votre avis ?'
Profil recherché
Savoirs (connaissances)
- Maîtriser les techniques d'accueil
-Connaissance de l'environnement institutionnel, territorial et local
- Sens de l'intérêt général et du service public
- Compétences opérationnelles (entrée en relation et merchandising)
- Agilité digitale et numérique
Savoir-Faire
- Renseigner les clients
- Sens du relationnel et de la communication
- Capacité d'écoute
- Maîtrise de plusieurs langues
Savoirs-Être
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité des informations entendues et lues
- Travailler en équipe
- Travailler en étroite collaboration avec la référente
- Faire preuve de Maitrise de soi ;
- Autonomie / confiance en soi
- Faire preuve de polyvalence et de facultés d'adaptation
- Rendre compte régulièrement à son supérieur hiérarchique
- Rigueur, ponctualité et sens des responsabilités
- Patience et gestion des clients frustrés
Qui sommes-nous ?
Soutien des métiers d’art et de la création depuis le XVIIe siècle, le Mobilier national a pour mission d’assurer la conservation et la restauration de ses collections uniques au monde, de perpétuer et de transmettre des savoir-faire exceptionnels. Haut lieu de patrimoine, l’institution est aussi un acteur majeur de la création contemporaine et de la promotion des arts décoratifs à la française.
Le Mobilier national crée et restaure des dizaines de milliers de meubles et d’objets destinés à l’ameublement et au décor des édifices publics en France et à l’étranger. Plus de trois-cent-quarante femmes et hommes œuvrent au quotidien à entretenir, à pratiquer et à mettre en valeur les savoir-faire d’excellence de l’institution, à Paris et en région. L’institution rassemble sept ateliers de restauration et huit ateliers de création, en mobilier et textile, dont les manufactures des Gobelins, de Beauvais et de la Savonnerie.
Résolument tourné vers l’avenir, le Mobilier national est l’un des membres fondateurs du Campus d’Excellence des métiers d’arts et du design – Paris, manufactures des Gobelins, lancé en 2020. Il témoigne par son rôle de la vitalité de la création artistique et du design contemporain.
Le Mobilier national est un établissement public administratif rattaché au ministère de la Culture.
À propos de l'offre
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Les personnes intéressées devront adresser leurs candidatures (CV détaillé et lettre de motivation) à l'attention de Monsieur le Président.
La clôture de l'offre est à minuit heure de France.
Hôtel de la Collectivité de Saint-Martin BP 374 - 97054 Saint-Martin Cedex
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif, Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 03/11/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager