AGENT POLYVALENT AU SECRETARIAT GENERAL - CREIL

Référence : O060240906001246

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Creil
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le service Secrétariat Général et Assemblée recherche un agent polyvalent au secrétariat générale et assemblée (H/F)- cadre d'emploi des adjoints administratifs ( Catégorie C)

1°) Rattaché au directeur et au chef de service du secrétariat, le ou la secrétaire intervient sur l'ensemble des affaires courantes liées au travail du secrétariat général, notamment des actes administratifs et des instances qui y sont liées ;
2°) Apporte une aide permanente en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, de suivi de dossiers, de rédaction de courriers et d'actes administratifs, de remplacement au standard, d'enregistrement du courrier ;
3°) Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ou de la collectivité ;
4°) Suit les dossiers administratifs et gère les dossiers selon l'organisation.

Profil recherché

savoir-être :
- réactivité, 
- discrétion,
- rigueur,
- disponibilité,
- esprit d'équipe,
- esprit d'initiative,
- autonomie,
- amabilité,
- sens de l'organisation et de la méthode,
- qualités relationnelles,
- gérer les situations de stress,
- sens du service public et conscience professionnelle,
- motivation et implication.

Savoirs :
- notion d'organisation et de gestion du temps,
- fonctionnement des services de la collectivité,
- règles de l'expression orale et écrite de qualité,
- techniques de secrétariat (dactylographie, sténotypie, prise de notes, etc.),
- fonctionnement de l'internet et de l'intranet
 - technique et outils de communication,
- tableaux de bord et outils de planification et suivi, logiciels bureautiques,
- procédures administratives, connaissances du fonctionnement et du suivi des instances,
- rédaction et suivi des actes administratifs (décisions, arrêtés),
- enregistrement et diffuser les différents types de courriers,
- aide au classement et à l'archivage,
- recherche des courriers enregistrés pour les différents services,
- gérer les demandes des interlocuteurs.

savoir-faire:
- organiser les déplacements,
- établir une relation de confiance,
- prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers,
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers,
- classer et l'archiver les dossiers,
- intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat,
- renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent,
- adapter son discours en fonction de l'interlocuteur,
- recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques,
- respecter les délais de transmission de documents,
- ouvrir, dispatcher, enregistrer et transmettre les courriers/courriels arrivés en mairie.

Qui sommes-nous ?

Proche de Paris, à 25 min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l'Oise avec 36 000 habitants (surclassée + 40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.

Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l'ensemble des creillois.

À propos de l'offre

  • Joindre un CV et une lettre de motivation obligatoirement

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 15/10/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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