Agent polyvalent chargé de gestion administrative

Référence : MINT_BA011PNC-76081

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : DDSP11 / Circonscription de sécurité publique de Narbonne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1

Vos activités principales : 
Gère le secrétariat de direction du chef de service et son adjoint (prise de RDV, diffusion de notes de service, réalisation de courrier réponse...)
Gère le courrier à l’arrivée et/ou au départ sous forme papier et dématérialisée (compostage du courrier, enregistrement sur le logiciel ALICE, répartition..).
Assure la polyvalence en matière de gestion administrative des personnels (carrière, formation, discipline, absentéisme médical, visites médicales, saisie des actes de la vie administrative dans le logiciel de suivi Dialogue, tenue des dossiers individuels,...).
 
Assure une polyvalence dans la gestion du secrétariat médical du médecin conventionné de l’administration (prise de RDV pour services internes et externes au commissariat, gestion des certificats médicaux d’aptitude, suivi des visites de contrôles et reprises…), ainsi que la médecine de prévention.

Votre environnement professionnel
Activités du service :
Secrétariat de direction. Enregistrement du courrier sur logiciel A.L.I.C.E.
Gestion des ressources humaines, saisies sur logiciel DIALOGUE
Statistiques mensuelles et annuelles. Établissement des frais de missions (CHORUS DT).
Gestion de proximité des personnels (tenue des dossiers individuels au niveau local).
Accueil téléphonique, classement, recrutement divers, service civique, SNU...
Secrétariat médical.

Composition et effectifs du service :
1 secrétaire administratif , chef BLS
3 adjoints administratifs

Liaisons hiérarchiques :
 Commissaire de police chef de la circonscription et son adjoint – Directeur départemental de la sécurité publique, le responsable BLS

Liaisons fonctionnelles :
 Le chef de service, la DDSP, le SSO, le SGAMI, le Parquet, la Préfecture, les mairies, différents services de police et gendarmerie, entreprises prestataires de services, les différents services de la circonscription.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime hebdomadaire spécifique aux services actifs de police (40h30 générant 29 jours de RTT)
Utilisation des logiciels du pack LibreOffice (Calc, Writer...), messagerie électronique, internet et intranet, Dialogue web sla.
Grande polyvalence et capacité d’adaptation indispensables.
Discrétion, disponibilité, réactivité et rigueur au regard des multiples sujets traités.

Qui contacter ?
Le Responsable du BLS– Secrétaire administratif – 04.34.36.38.53 –
ddsp11-csp-narbonne-secretariat@interieur.gouv.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2023

Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
 
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Éléments de candidature

Personne à contacter

ddsp11-csp-narbonne-secretariat@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    DDSP11 - Circonscription de sécurité publique de Narbonne –
    Bureau de liaison et de soutien
    44 Boulevard du Général de Gaulle
    11100 Narbonne

    Domaine(s) fonctionnel(s): RELATION A L'USAGER



    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :

    SECRÉTAIRE
    ERUSA010

  • Vos compétences principales mises en œuvre :
    Connaissances techniques
    Avoir des compétences en informatique - bureautique
    niveau pratique - requis
    Connaître l'environnement professionnel
    niveau pratique - requis

    Savoir-faire
    Savoir travailler en équipe
    niveau pratique - requis
    Savoir rédiger
    niveau maîtrise - à acquérir
    Savoir s'organiser
    niveau pratique - requis

    Savoir être

    avoir le sens des relations humaines
    niveau maîtrise - requis
    savoir s'adapter
    niveau maîtrise - requis
    savoir communiquer
    niveau pratique - requis

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
    La diversité des tâches permet l’adaptation à tout autre poste de même niveau et peut faciliter l’accès au grade supérieur par voie de concours ou examen professionnel.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Secrétaire

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