Agent polyvalent chargé de l'accueil du public - MAIRIE DE SAINT GEORGES LES BLLX

Référence : O086250523001199

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Georges-lès-Baillargeaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le poste a été créé pour assurer une continuité de l'accueil de la Mairie, répondre à une fréquentation croissante de l'accueil physique, gérer des dossiers administratifs, seule ou en binôme.

- Assurer l'accueil physique des usagers : réception des demandes, prise de messages, orientation du public vers les différents services et/ou partenaires de la collectivité (dont Grand Poitiers Communauté urbaine), primo renseignements,
- Gérer le standard : réception des appels, prise de messages, orientation du public et des appels vers les différents services et/ou partenaires de la collectivité (dont Grand Poitiers Communauté urbaine), primo renseignements,
- Répondre aux demandes des usagers dans le domaine de l'état civil et tenue des registres correspondants (décès, mariage, reconnaissance),
- Gérer les clés mises à disposition des personnels communaux, des associations ou du public,
- Tenir le registre d'affichage municipal, en lien avec le service de la police municipale et le service « manifestations »,
- Gestion de l'agence postale (affranchissement, vente de timbres, d'enveloppes, retrait des lettres et colis, retrait d'espèces)
- Réceptionner, traiter et diffuser l'information
- Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ou de la collectivité,
- Participer à des projets et/ou dossiers du service en assistance au responsable de service (mise en place de procédures...).
- Gérer les concessions funéraires (instruction des demandes de concession, des titres...),
- Mettre à jour des dossiers « associations ».

Profil recherché

Savoir / Connaissances :
- Avoir une bonne maîtrise du fonctionnement d'une commune,
- Avoir une maîtrise des outils informatiques de base (traitement de texte, messagerie) et une capacité d'adaptation pour les outils informatiques nécessaires à l'exercice des activités,

Savoir-faire :
- Etre force de proposition
- Savoir travailler en équipe
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie

Savoir être :
- Etre méthodique et rigoureux
- Savoir faire preuve d'une grande capacité de discrétion
- Discrétion professionnelle
- Respecter le devoir de réserve

Relations fonctionnelles :
- Avec la responsable de la gestion administrative ou en son absence avec le directeur général des services,

Conditions d'exercice :
- Travail en Mairie

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation à envoyer en mairie

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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