Agent polyvalent citoyenneté (h/f) - Limeil-Brévannes
Référence : O094250320000295
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Limeil-Brévannes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville de Limeil-Brévannes (près de 30 000 habitants), située à 12 kms de Paris dans le département du Val-de-Marne, conjugue de nombreux atouts : une ville verte et dynamique à la frontière de la ville et de la campagne.
Sous l'autorité du responsable ?,vous devrez accueillir le public sur les missions incombant au service citoyenneté constitué de plusieurs pôles : le pôle état civil/citoyenneté, le pôle funéraire, le pôle accueil. Vous serez amené à exercer vos missions sur le pôle état civil/citoyenneté et le pôle accueil.
Garant de l'application de la politique d'accueil de la collectivité, vous veillez dans ce cadre à la qualité du service public et à l'image de la Ville.
L'agent du service citoyenneté a pour missions:?
- Etablir, gérer et suivre les Actes d'Etat Civil:? Naissance, mariages, PACS, divorces, décès, actes notariés?
- Etablir les attestations de vie commune, changement de residence, certificate de vie, copies conformes pour l'étranger, légalisation de signature et sorties de territoire
- Etablir et Gérer des dossiers type: passeports et cartes d'identité?
- Assurer la tenue des registres?
- Instruire les demandes d'inscriptions électorales et préparation matérielle des élections?
- Réception des demandes de recensement citoyen et établissement des attestations?
- Renfort possible du pôle accueil en cas de besoin sur l'accueil physique et téléphonique des administrés
? Spécificité du poste : Travail le samedi par roulement
Profil recherché
Connaissances:
- Connaissances générales de l'organisation d'une collectivité territoriale,
- Environnement des collectivités territoriales
- Acteurs institutionnels
Savoir et savoir-être :
- Word, Excel, Outlook
- Maîtrise de la législation en matière d'état civil et d'affaires générales
- Capacité d'analyse et de synthèse,
- Qualités rédactionnelles,
- Rigueur et sens de l'organisation.
- Qualité d'écoute et gestion de conflits
- Discrétion et confidentialité
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Madame Françoise LECOUFLE, Maire,
Vice-Présidente du Conseil Départemental du Val-de-Marne
Hôtel de ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX
Email : recrutement@limeil.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 19/05/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie