
AGENT POLYVALENT COURRIER-DIFFUSION SAAM D2
Référence : 2025-1952782
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Service de l'action administrative et des moyens
Service de l'action administrative et des moyens - Localisation : 110 rue de Grenelle 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
En collaboration avec ses responsables et ses collègues, l’agent(e) polyvalent(e) courrier-diffusion a pour mission de :
-Collecter et remettre le courrier et les colis aux lieux prévus à cet effet dans les services de l’ensemble de l’administration centrale,
-Analyser et orienter les courriers sans indication précise,
-Enregistrer les plis et colis arrivés à caractère de recommandation
-Participer au tri des courriers et des colis entrants,
-Procéder à l’expédition des plis à caractère important,
-Procéder à l’affranchissement des expéditions (courrier et colis),
-Participer aux opérations de diffusion (mise sous plis, colisage),
-Procéder au tri des courriers arrivés et expédiés par valise diplomatique
Profil recherché
Connaissances :
-Connaitre l’organisation et le fonctionnement d’une administration centrale
Compétences opérationnelles :
-Savoir utiliser les outils bureautiques de la suite Microsoft office
-Être apte à travailler en équipe
-Savoir rendre compte de manière régulière et alerter si besoin
Compétences comportementales :
-Être réactif(ve) et autonome
-Avoir un sens prononcé de l’organisation et de la rigueur
-Avoir une curiosité intellectuelle et une capacité à se projeter dans un changement d’organisation
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- jean-christophe.lefebvre@education.gouv.fr
- lorraine.sailly@education.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La sous-direction de l’environnement de travail et du patrimoine immobilier pour l’administration centrale des ministères de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de de la recherche et des sports, de la jeunesse et de la vie associative est rattachée au service de l’action administrative et des moyens du secrétariat général. Elle est chargée de concevoir et de mettre en œuvre la politique immobilière de l’administration centrale des ministères. Elle pilote le budget de fonctionnement et d'investissement de l'administration centrale des ministères. Elle garantit enfin aux 3 400 agents des ministères un environnement de travail de qualité et met en œuvre des moyens dédiés - moyens d’impression, fournitures de biens mobiliers, mise à disposition d’offres de presse - et leur apporte le soutien logistique nécessaire au quotidien. La sous-direction délivre des prestations de service dont le courrier, des prestations audiovisuelles - sonorisation des salles, enregistrement et réalisation de films des évènements - ou encore des prestations de transports d’autorités, de fret et de déplacements temporaires des agents de l’administration centrale. Enfin, elle assure la sûreté et la sécurité des sites et veille également à fournir un accueil de qualité aux visiteurs.
Organisée en quatre bureaux: bureau budgétaire et financier, bureau des services généraux, bureau de la sûreté, de la sécurité et de l'accueil bureau de la logistique et des affaires immobilières
Descriptif du service
Le bureau des services généraux est chargé de la définition, de la mise en œuvre et du contrôle des achats et prestations de services de l’ensemble des directions d’administration centrale ainsi que des cabinets des ministres. Outre un pôle financier, il est organisé autour de cinq pôles opérationnels :
- Pôle achats-biens culturels
- Pôle audiovisuel
- Pôle auto-fret
- Pôle courrier-diffusion
- Pôle moyens d’impression
À propos de l'offre
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- Tendance d’évolution :
Dématérialisation des procédures
Le processus de recrutement :
Eléments de candidature :
Personne à contacter : pour toute interrogation que vous auriez, vous pouvez contacter
Jean-Christophe LEFEBVRE, chef du bureau
* jean-christophe.lefebvre@education.gouv.fr ( 01 55 55 15 04
Lorraine SAILLY, adjointe au chef de bureau
* lorraine.sailly@education.gouv.fr ( 01 55 55 16 94
Manon IORFIDA, responsable du pôle courrier-diffusion
* manon.iorfida@education.gouv.fr ( 01 55 55 00 72
Documents à transmettre : votre CV et votre lettre de motivation
Processus de recrutement : transmettre CV et lettre de motivation directement sur les adresses mails professionnelles ci-dessus et sur la boîte mail générique de recrutement recrutement-sg-saam@education.gouv.fr
Des entretiens auront lieu pour les personnes dont les CV auront été retenus.
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Nous rejoindre, c’est :
- Un plan de formation diversifié
- Une vie associative riche (culturelle, artistique, sportive)
- Le Pass Education : un accès gratuit aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux
- Des restaurants administratifs et cafétérias
- Un appui en matière de recherche de logement locatif
- Une prise en charge adaptée si vous êtes en situation de handicap
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Gestionnaire logistique