Agent polyvalent d'accompagnement (h/f) - VILLE D'ISIGNY-LE-BUAT

Référence : O050251201001411

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Isigny-le-Buat
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Poste à temps non complet (nombre d’heures hebdomadaire : 25h15).
Travail en journée continue en semaine et les week-ends, jours fériés selon un planning élaboré sur la base d’un roulement.
Amplitude de travail de 7h30 à 14h30 ou de 14h à 21h (évolutive en fonction des besoins de la structure en période d’ouverture).
Horaires variables en fonction des obligations de service et en période de congés ou d’absence d’un ou plusieurs agents.
Astreintes de nuit à distance en semaine, les week-ends et jours fériés avec l’obligation d’intervenir en 15 minutes après le déclenchement. Ce système peut être amené à évoluer en fonction des besoins de la structure vers un système de permanence de nuit.
Réunions d’équipe hors temps de travail comptabilisées en heures complémentaires.
Pose des congés annuels en concertation avec l’équipe d’agents.
Permis B obligatoire.

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o050251201001411-agent-polyvalent-accompagnement?pk_campaign=ep

Profil recherché

* Connaissances de la personne âgée, de la dépendance et du handicap
* Connaissances dans l'animation auprès des personnes âgées
* Connaissance des réglementations HACCP, hygiène des locaux, sécurité incendie et méthode RABC
* Connaissance des techniques de manutention, gestes et postures
Diplôme d’Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou d’Aide Médico-Psychologique (AMP) ou expérience significative dans un métier d’aide à la personne
* Capacité à appliquer les consignes et protocoles (hospitalisation, décès, déclaration d’évènement indésirable, plainte ou réclamation, stockage et administration de médicaments, plan de gestion de crise…)
* Respect du secret professionnel
* Capacité à travailler en équipe, à proposer sans imposer, à faire preuve de diplomatie
* Capacité à être organisé et autonome
* Aptitude à gérer des situations d’urgence et inattendues
* Capacité à appliquer les consignes et protocoles (hospitalisation, décès, déclaration d’évènement indésirable, plainte ou réclamation, stockage et administration de médicaments, plan de gestion de crise…)
* Respect du secret professionnel
* Capacité à travailler en équipe, à proposer sans imposer, à faire preuve de diplomatie
* Capacité à être organisé et autonome
* Aptitude à gérer des situations d’urgence et inattendues
* Avoir une attitude positive et motivée
* Être respectueux
* Être patient
* Être à l'écoute
* Être rigoureux
* Être aimable et disponible
* Être neutre (ne pas porter de jugement de valeurs) et discret

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 4 postes similaires

    Lettre de motivation manuscrite

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent social

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2026
  • Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale

Des offres d'emplois recommandées pour vous