Agent Polyvalent d'accueil et d'entretien en centre nautique - Neptune
Référence : O034250924000386
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Montpellier
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Montpellier, 7e ville de France, est reconnue comme un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité douce, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat. Montpellier Méditerranée Métropole et la Ville de Montpellier, dans le cadre de ses compétences, assurent la construction, la réhabilitation et la gestion d'équipements sportifs pour répondre à ses compétences : d'apprentissage de la natation, d'accompagnement des clubs de haut niveau et de proximité, d'accueil de scolaires et du public et de l'accueil de manifestations nationales et internationales.
C'est dans ce cadre qu'en qualité d'Agent Polyvalent d'accueil et d'entretien au sein du centre nautique Neptune, vous êtes chargé de l'accueil du public, vous assurez le traitement comptable des recettes ainsi que la tenue de régie et des tâches administratives. Vous participe au plan de surveillance et de sécurité de l'équipement.
POSTE À POURVOIR : Agent Polyvalent d'accueil et d'entretien en centre nautique - Neptune (F/H)
Reference : GRH4-2025-149
Cadre d'emplois : Catégorie C - Adjoint technique
Titulaire de la fonction Publique prioritaire dans le cadre statutaire
Accueil du public, billetterie et tâches administratives :
* Accueillir au guichet et tenir la caisse en qualité de mandataire simple,
* Répondre au téléphone, orienter et renseigner le public sur les activités de l'équipement et de l'ensemble du réseau des piscines du réseau,
* Editer les ventes de sa session de caisse
* Afficher des informations et mettre à jour les tableaux de bords (entrées, recettes),
* Relever et enregistrer les fréquentations des publics.
* Classer et archiver les pièces et documents comptables et administratifs,
* Participer aux réunions de concertation de l'équipe.
Tenue de la régie de recettes :
* Ouvrir la caisse et mettre les encaissements et les paiements au coffre en fin de journée,
* Vendre les produits des entrées payantes, et autres produits disponibles
* Etablir les fiches journalières de caisse et les états hebdomadaires de recettes,
* Transmettre les pièces comptables et la recette au trésor public une fois par semaine,
* Remettre les justificatifs de caisse au régisseur principal des piscines au moins une fois par semaine.
Nettoyage des locaux :
* Effectuer le nettoyage quotidien de l'ensemble des locaux et espaces.
* Trier et évacuer les déchets courants.
* Assurer l'entretien courant et le rangement du matériel utilisé.
* Assurer le nettoyage curatif de l'établissement pendant les fermetures techniques.
Éléments spécifiques :
* Travail 1 Week-end sur 4
* Emploi du temps variable en fonction des périodes (petites et grandes vacances)
* Horaires décalés
* Utilisation du logiciel de gestion des entrées, vente de titres d'accès à l'équipement.
* Participe au journée sécurité, s'inscrit dans l'application du plan d'organisation de la surveillance et des secours
Profil recherché
SAVOIR-FAIRE :
* Encaisser les entrées en fonction des différents tarifs et utiliser la caisse enregistreuse
* Comprendre les demandes et renseigner les usagers
* S'exprimer correctement (oral et écrit)
* Rechercher et diffuser des informations
* Intégrer les priorités dans la gestion quotidienne des activités
* Prendre des notes et mettre en forme tous des documents administratifs
* Classer et ordonner des dossiers
* Réception, vérification et classement des pièces comptables
* Intervenir dans le POSS en cas de besoin
SAVOIRS :
* Connaissance de la tarification à appliquer,
* Maîtrise des règles de syntaxe, de grammaire, d'orthographe et de calcul élémentaire,
* Connaître le fonctionnement du service et de la collectivité,
* Connaissance des logiciels de bureautique et de messageries électroniques
* Connaître les plannings d'utilisation et les divers utilisateurs
* Connaître les tarifications à appliquer
* Consignes de sécurité.
SAVOIR-ÊTRE :
* Esprit d'équipe, et rigueur
* Sens de l'organisation et de la méthode
* Discrétion, Réserve
* Disponibilité et réactivité
À propos de l'offre
-
Poste à pourvoir en interne uniquement - Titulaire de la F.P prioritaire.
Date limite de dépôt des candidatures le 23/10/2025.
Référence du poste : GRH4-2025-149 - AP Neptune
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 24/10/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager