Agent polyvalent d'adminstration générale

Référence : MINT_BA045PNC-101314

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
  • Localisation : Orléans
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :

- de l’enregistrement des procédures entrantes et sortantes dans SUIVI JUD et partiellement dans LRPPN
- de la préparation des dossiers liés aux vaines recherches et aux traitement sur site et de leurs transmissions au Tribunal Judiciaire via le SUIVIJUD et LRPPN


Votre environnement professionnel :


Activités du service :
L’UAB est une unité de la Sûreté Départementale composée de deux groupes, le groupe d’atteintes aux biens et le groupe des vols violences. Cette unité traite des affaires judiciaires liées aux atteintes aux biens.
Composition et effectifs du service :
L’unité est composée de 12 effectifs
Liaisons hiérarchiques :
Le chef d’Unité d’atteintes aux biens
Le Chef de la Sûreté Départementale et son adjoint
Liaisons fonctionnelles :
Secrétariat STEP

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise à acquérir
Connaître les outils de gestion des données niveau pratique à acquérir

Savoir-faire
Avoir l'esprit de synthèse niveau pratique requis
Savoir s'organiser niveau pratique requis
Savoir analyser niveau initié requis
Savoir rédiger niveau initié requis

Savoir-être
savoir communiquer niveau pratique requis
Savoir s'adapter niveau pratique requis
Discrétion professionnelles niveau pratique requis

Vos perspectives :
Les compétences techniques développées sur le poste permettent d’enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience


Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite de candidatures : 31/12/25

Éléments de candidature

Personnes à contacter

nathalie.dion@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    DIPN 45 – SLPJ - 63 rue du faubourg Saint Jean – 45043 ORLÉANS CEDEX
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    assistant d’administration générale


    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    ADM004A
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Travail intensif sur ordinateur, connaissances de base sur la procédure pénal et le droit pénal
    Connaissance du logiciel LRPPN (Logiciel de Rédaction de la Procédure de la Police Nationale) : savoir exploiter les données saisies
    Connaissance de l’institution policière.
    Disponibilité, rigueur, travail en équipe, polyvalence indispensable, discrétion professionnelle, aisance orale.


    Régime horaire de 40h30 par semaine. 25 jours de CA et 29 jours d’ARTT


    Parking réservé au personnel permettant de stationner son véhicule


    Hôtel de Police desservit par une ligne de bus


    Accès à la salle de sport de l’Hôtel de Police


    Qui contacter ?
    Le chef du secrétariat : 02.38.24.30.18
    Le Chef de Service (commissaire) : 02 38 24 30 80
    L’adjoint au Chef de Service (commandant divisionnaire fonctionnel) : 02 38 24 31 07


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


    Personnels du ministère de l'Intérieur : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


    Personnels externes :https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Secrétaire

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