Agent polyvalent de gestion administrative

Référence : MINT_BA004PNC-111831

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : Secrétariat Départemental du Renseignement Territorial
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Agent polyvalent de gestion administrative.
GROUPE RIFSEEP 2
Au sein du Secrétariat Départemental du Renseignement Territorial, vos missions seront les suivantes:
- Prendre en charge les appels téléphoniques
- Classer et archiver les dossiers Presse, des notes et de la documentation générale et effectuer les saisies informatiques
- Gérer les commandes
- Traiter les fichiers
De plus, vous effectuerez la gestion administrative des FIRPI pour l'ensemble des filières métiers de la DDPN


Votre environnement professionnel:
Activités du service:
Recherche et traitement du renseignement dans tous les domaines :

Économique et sociale : monde rural, professions indépendantes, secteur privé, public et semi public, analyse économique, vie des entreprises

Faits de société : dérives sectaires, religions, écologie, racisme et xénophobie, médias, extrême droite et gauche

Dérives et violences urbaines : quartiers sensibles, économie souterraine, bandes, armes, mouvements de contestation, hooliganisme, notes opérationnelles, interceptions de sécurité

Enquêtes : administratives diverses, dossiers CNIL (droit d’accès indirect au fichier), dossiers archives nationales

VO : surveillance et accompagnement des personnalités

Manifestations : sociales, culturelles et autres


Compositions et effectifs du service:
1 CDT, 1 CNE, 9 CEA, 1 SACN
Liaisons hiérarchiques:
SDRT Digne les Bains et Marseille
Le Directeur Départemental de la Police Nationale des Alpes de Haute Provence
Liaisons fonctionnelles:
Préfecture, Sous-Préfecture, Gendarmerie, DZPN, D3S, SGAMI

Profil recherché

Connaissances techniques:
Connaître l'environnement professionnel: niveau maîtrise: REQUIS
Avoir des compétences en informatique- bureautique: niveau maîtrise: REQUIS


Savoir-faire:
Savoir analyser: niveau maîtrise: REQUIS
Savoir s'organiser: niveau maîtrise: REQUIS
Avoir l'esprit de synthèse: niveau maîtrise: REQUIS
Savoir rédiger: niveau pratique: REQUIS


Savoir-être:
Savoir s'exprimer oralement: niveau maitrise: REQUIS
Savoir s'adapter: niveau maitrise: REQUIS

Éléments de candidature

Personnes à contacter

ddpn04-so@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation Administrative: Direction Départementale de la Police Nationale des Alpes de Haute Provence - SDRT - 26 Bd Victor Hugo - 04000 Digne les Bains
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministereriel-des-metiers-de-letat
    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    Assistant d’administration générale - ADM004A
    Domaine(s) fonctionnel(s)
    Assistante direction

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Confidentialité
    Discrétion professionnelle
    Polyvalence indispensable
    Disponibilité
    Travail sur ordinateur


    Temps plein: 40h30 par semaine générant 29 RTT et 25 CA
    Affectation sur le poste soumis à l’obtention de l’habilitation secret défense
    Qui contacter :
    Le chef du SDRT 04: Le Commandant: 04 86 89 41 15
    Le bureau des ressources humaines : 04-86-89-40-75 - ddpn04-so@interieur.gouv.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou la PEP
    Liste des pièces requise pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    Date limite de candidature : 31/12/2025
    Durée attendue sur le poste: 3 ans

  • Titre III du livre III du code général de la fonction publique : 2°de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 31/12/2025
  • Secrétaire

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