Agent polyvalent de gestion administrative

Référence : MINT_BA053PNC-73507

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : LAVAL
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Effectuer des tâches de secrétariat administratif, état-major et judiciaire (frappe de notes, rapports, tenue de dossiers...)
- Assurer le suivi de la documentation opérationnelle.
- Gestion de l’agenda de direction
- Classer les dossiers et les enrichir régulièrement.
- Assurer le suivi des messageries fonctionnelles de la DDSP, du CSP et de l'EM
- Assurer l’accueil
- Gérer les archives

Votre environnement professionnel :

Activités du service :
Rattaché au DDSP, le secrétariat d'Etat-Major (SEM) constitue une unité d'appui du chef de service. Le SEM est chargé de :
- l'enregistrement (logiciel Alice) et du suivi du courrier de l'ensemble de la DDSP y compris des boîtes de messagerie fonctionnelles de la DDSP, du CSP et l'EM
- du traitement des demandes d'autorités extérieures (DCSP, préfecture, magistrats, SGAP...)
- de l'élaboration d'états statistiques,
- de la gestion horaire des personnels (Geopol),
- du classement et de l'archivage des dossiers réservés
- de l'alimentation du site intranet de la DDSP
Sous l’autorité du Chef SVP, le service de l'Accueil est chargé de recevoir, de renseigner, d'orienter toutes personnes se présentant à l'Hôtel de Police vers les services compétents.

Composition et effectifs du service :
Placé sous l’autorité du chef de la gestion administrative, le SEM est composé de 2 adjoints administratifs qui travaillent avec le SGO

Liaisons hiérarchiques :

Le DDSP ou son adjoint
Le chef de la gestion administrative

Liaisons fonctionnelles :
la DCSP, le SGAMI, la Préfecture, le Parquet, tous services de la DDSP et autres partenaires institutionnels

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau pratique requis
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique à acquérir

Savoir faire :

Savoir travailler en équipe - niveau pratique requis
Savoir s'organiser - niveau pratique requis

Savoir être :

Savoir s'adapter - niveau pratique requis
Avoir le sens des relations humaines - niveau pratique requis

Vos perspectives : 

Les missions exercées permettent de développer la polyvalence et une bonne connaissance de l'environnement professionnel facilitant l'évolution vers tous autres domaines fonctionnels.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

ddsp53@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :

    DDSP de la Mayenne – secrétariat d’Etat-major (SEM)
    7 place Pierre Mendès France – BP 1335-53013 LAVAL cédex

    Emploi fonctionnel :

    Affaires générales

    Autre emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type :
    Assistant d'administration générale - ADM 004A

  •  
    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Discrétion - Confidentialité - Disponibilité - Polyvalence indispensable

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
    Qui contacter ?
    Commandant : 02 43 67 81 81
    Courriel : ddsp53@interieur.gouv.fr

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2023

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/12/2023
  • Assistante / Assistant de direction

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