
Agent polyvalent de gestion administrative (Section administrative et documentation SAD)
Référence : MINT_BA077PNC-107167
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
- Localisation : MEAUX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Gestion de proximité des personnes (congés, maladies etc.)
Accueil téléphonique et physique
Suivi de l’activité de l’antenne
Suivi logistique du service (véhicules, immobilier etc.)
Gestion de la documentation administrative et opérationnelle du service
Traitement des enquêtes de naturalisations du département de Seine-et-Marne, en lien avec la Sous-préfecture de Torcy et les services du RT77
Mise à jour et suivi des dossiers sur le fichier informatisé FEA pour l’ensemble du SDRT 77
Établissement des états statistiques
Votre environnement professionnel
Activités du service :
L’activité du service est le traitement du renseignement opérationnel (recueil, traitement et transmission)
Composition et effectifs du service :
2 CC – 9 CEA – 2 PATS
Liaisons hiérarchiques :
Le chef d’antenne du SRT de Meaux (Commandant divisionnaire) ou son adjoint (Capitaine de police)
Liaisons fonctionnelles :
Le chef du SDRT et du SRT de Meaux
Les autres services de la DIPN 77, la DNRT, la Sous-préfecture de Torcy
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel - Niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences en informatique/bureautique - Niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe - Niveau pratique requis
Savoir appliquer la réglementation - Niveau pratique requis
Savoir s'organiser - Niveau pratique requis
Savoir rédiger - Niveau pratique requis
Savoir analyser - Niveau pratique requis
Savoir être
Savoir s'adapter - Niveau pratique requis
Avoir le sens des relations humaines - Niveau pratique requis
Savoir accueillir - Niveau pratique requis
Rigueur et méthode - Niveau pratique requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction Interdépartementale de la Police Nationale de Seine-et-Marne – Service Départemental du Renseignement Territorial – Service du Renseignement Territorial de Meaux – 46 place de l’Europe 77100 MEAUX
Domaine(s) fonctionnel(s) :
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2ADM04 – Secrétaire-Assistante/Secrétaire assistant
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ERDIR022 – Assistante / Assistant de direction -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Connaissance de l’institution policière, réactivité, maîtrise de l’outil informatique, discrétion professionnelle, polyvalence indispensable, habilitation « très secret »
Régime hebdomadaire : 40h30 compensées par 29 jours RTT
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Conditions d’emploi :
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD de 3 ans régi par l’article 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du ou des diplôme(s) et de l’expérience professionnelle du candidat.
Qui contacter : Le chef du SRT de Meaux ou son adjoint – Tél 01-60-23-32-76 ou 32-74
Courriel : dipn77-rt-srt-meaux@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Joindre 3 derniers entretiens professionnels -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité