AGENT POLYVALENT DE MAINTENANCE DES BATIMENTS (H/F) - AIZENAY
Référence : O085250116000251
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Aizenay
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La commune d'Aizenay occupe le 8ème rang des communes de Vendée, pour atteindre le seuil des 10 000 habitants. Les différents services communaux se développent, les projets structurants pour la ville s'enchaînent... Les élus travaillent pour maintenir l'équation du bien vivre ensemble avec le développement important de la commune.
Sous la responsabilité du responsable des services techniques et du responsable du service bâtiment et développement durable, vous participez au maintien en état de fonctionnement des bâtiments publics communaux, dans le respect des normes, règles de l'art et procédures internes.
Vous interviendrez sur des sites variés dans l'agglomération communale (écoles, bâtiments administratifs, équipements sportifs...).
Vous serez en charge d'assurer un état des lieux et une veille technique, diagnostiquer les dysfonctionnements, des installations et équipements des bâtiments communaux.
En collaboration avec les autres membres de l'équipe bâtiment, et suivant la spécialisation de chacun (peinture, menuiserie, serrurerie, électricité, plomberie, maçonnerie...) :
- Effectuer des travaux de maintenance préventive ou curative des installations et équipements des bâtiments communaux,
- Effectuer des travaux de modification ou de création d'installations pour aménager ou réaménager des locaux.
- Effectuer un suivi mensuel des consommations d'énergies et d'eau (relevé des compteurs et reporting des consommations sur un tableau excel)
- Effectuer la vérification périodique visuelle des agrès sportifs des salles de sport de la collectivité.
Une ou plusieurs spécialisations ci-dessous souhaitée (s) :
- Électricité : diagnostic de pannes, application de mesures de protection, dépannage d'une installation courante et ré
Profil recherché
Titulaire d'un diplôme technique qualifiant : BEP/ CAP / Bac Pro et/ou une expérience et des compétences confirmées par une pratique solide (+3/5 ans d'expérience professionnelle).
Connaissances de base du bâtiment TCE.
Maîtrise de la réglementation en vigueur sur le port des EPI / consignes de sécurité.
Savoir effectuer sommairement un relevé de plan, un devis descriptif et/ou quantitatif et savoir prendre des clichés in situ d'un pour le reporting à sa hiérarchie.
Être en capacité d'informer ses responsables des contraintes et difficultés techniques inhérents à certains choix.
Savoir effectuer les tâches missionnées par le chef de régie dans les règles de l'art et conformément aux normes en vigueur.
Aptitude à travailler en équipe, à coordonner son intervention avec d'autres corps de métiers.
Aptitude à l'analyse des prestations à réaliser et à être force de proposition afin de réduire les dépenses en matériels.
Avoir des notions informatiques.
Connaissance de l'environnement territorial serait apprécié.
À propos de l'offre
-
Pour tout renseignement veuillez contacter Madame Christelle MAZOUIN, responsable ressources humaines, ressources.humaines@mairie-aizenay.fr
Les candidatures (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative, les prétentions salariales et les 3 derniers comptes-rendus des entretiens professionnels) sont à adresser à l'attention de Monsieur le Maire, 8 avenue de Verdun, 85190 AIZENAY.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 16/02/2025
-
Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments