
Agent Polyvalent de soutien administratif au BOE
Référence : MINT_BA02BPNC-110750
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : DIPN2B-Hôtel de Police de Bastia-10 bis rue luce de casabianca-20200 BASTIA
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Indemnité Temporaire de Mobilité : Non
Vos activités principales :
Collaborateur direct du chef du Service Départemental de la Sécurité Publique, des cadres du SDSP, placé sous l’autorité du chef du Bureau d’ordre et d’emploi, le gestionnaire du BOE est chargé des missions suivantes :
- Organisation des missions des effectifs du SVP (moyens humains et/ou matériels) en lien avec le commandement SDSP
- Participation à l’élaboration des notes de service et fiches missions concernant les dispositifs opérationnels impliquant la participation des différentes unités du SDSP, en liaison permanente avec les autorités hiérarchiques et/ou fonctionnelles
- Participation à la coordination de l’unité en charge de l’accueil du public.
- Participer à la gestion de l’emploi du personnel (plannings, suivi des congés, absences, astreintes).
- Assurer la gestion des courriers/rapports des effectifs du SVP (enregistrement, ventilation, suivi, archivage).
- Suivi quotidien de l’activité des unités du SDSP, collecter les données d’activité des unités (main courante, procédures, verbalisation...) et alimenter les tableaux de bord.
- Contrôler la qualité des données (concordances et cohérence inter-sources).
- Volet statistiques & indicateurs : production et diffusion des bilans statistiques mensuels, trimestriels et annuels.
- Utilisation quotidienne des applications internes à la police nationale.
Votre environnement professionnel :
· Activités du service :
Le SVP est chargé de la sécurisation et de la lutte contre la délinquance. Il est constitué d’unités de police secours et d’un bureau d’ordre et d’emploi. Il comprend de manière complémentaire une unité d’ordre public constituée d’unités spécialisées.
Les unités de police secours assurent la mission première de la sécurité publique (secours aux personnes et protection des biens et des institutions), elles sont chargées des missions de police générale, de lutte contre la délinquance et de lutte contre l’insécurité routière et de prévention. Elle participe aux missions relatives à l’ordre public.
Le Bureau d’ordre et d’emploi assure la mission de soutien au sein du SVP par la programmation de l’emploi des effectifs et l’anticipation des missions de voie publique. Il prépare et oriente l’activité opérationnelle des unités du service. Il permet au chef SVP et à son adjoint de disposer, en temps réel de l’état des forces ainsi que des moyens matériels nécessaires. Son rôle est d’optimiser le fonctionnement du SVP et veiller à la continuité du service
· Composition et effectifs du service : Le BOE est composé de 2 agents (1 personnel actif et 1 personnel administratif). Il est placé sous l’autorité directe du chef SDSP et des cadres du commandement.
· Liaisons hiérarchiques : 1 commandant, un effectif actif de police du corps d’encadrement et d’application
· Liaisons fonctionnelles : Chef SDSP, son adjoint, Etat major départemental, Direction, SSO et partenaires institutionnels
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel - niveau expert - à acquérir
- Avoir des compétences en informatique-bureautique-niveau pratique-requis
Savoir-faire
- Savoir appliquer la règlementation - niveau maîtrise - à acquérir
- Savoir s'organiser - niveau maîtrise - requis
- Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise - requis
Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise -requis
- Savoir s'adapter - niveau maîtrise - requis
- Savoir communiquer - expert - requis
Vos perspectives :
L’expérience ainsi que les compétences acquises sur le poste sont facilement transférables vers d’autres fonctions et peuvent utilement être mises en valeur lors des concours et examens professionnels.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction Interdépartementale de la Police Nationale de la Haute-Corse/CPN BASTIA
Hôtel de Police
10bis rue luce de Casabianca
20200 BASTIA
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
RMFP : Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPDIR040 - Chargée de la coordination administrative
REMI : Emploi fonctionnel (codification REMI)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A - Assistant d’administration générale -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité / Rigueur / Sens de l’organisation / Réactivité / Polyvalence
Sensibilité aux obligations de confidentialité et de discrétion professionnelle exigée.
Appétence pour le travail en équipe
Bonnes qualités rédactionnelles
Maîtrise niveau expert des outils bureautiques : traitement de texte et tableurs
Bonnes connaissances des autres applications « Libre Office »
Nécessité de suivi des stages de professionnalisation, certains, hors résidence administrative.
Travail en régime hebdomadaire : 40h30 par semaine
Qui contacter:
Le chef du Service Départemental de la Sécurité Publique par Intérim : 04 95 55 22 55
Mail : dipn2b-mobmi@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures: 31 décembre 2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
CV + Lettre de motivation + formulaire de mobilité signé par le candidat et le service d'origine
Télécharger le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Recrutement de contractuel possible en cas d'infructuosité de l'appel d'offre sur la base de l'article L 332-2 du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 22/01/2026
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Assistante / Assistant de direction