Agent polyvalent de soutien administratif et opérationnel
Référence : MINT_BA014PNC-81356
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
- Localisation : CAEN
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Diffusion de l’information par voie électronique essentiellement aux unités de la SIPJ
Premier traitement de l’information (collecte et regroupement de certaines informations chiffrées, vérification de la fiabilité des données)
Enregistrement, ventilation et sortie du courrier judiciaire
Traitement de l’information judiciaire, du suivi des requêtes émanant des tribunaux judiciaires et d’autres administrations partenaires (PLINE, messagerie, courrier…)
Réponse aux courriers des administrations et autres organismes
Analyse des procédures judiciaires et saisie sur un fichier informatique (LRPPN) des données criminelles et nominatives.
Traitement des procédures pénales numériques (PPN) et transmission au Parquet
Pré-affectation des plaintes avant étude par le Chef SIPJ ou son adjoint
Réponse aux demandes ponctuelles du Chef SIP et de son adjoint, de la Cheffe DPO et de son adjoint
Contrôle et enrichissement des procédures
La rédaction et diffusion de la synthèse quotidienne d’information et du bulletin quotidien d’information
Gestion des archives du service
Gestion de proximité des personnels
Accueil physique et téléphonique
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite de candidature : 31/12/2024
Emploi fonctionnel : assistant d'administration générale (ADM004A)
Le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement est disponible sur le site "Choisir le service public" (https://choisirleservicepublic.gouv.fr/)
Qui contacter :
La cheffe du division du pilotage opérationnel : catherine.brochard-ledru@interieur.gouv.fr
Profil recherché
Connaissances de base sur la procédure pénale
Connaissance de l’institution policière
Suivre les formations nécessaires à l’emploi occupé
Réactivité
Rigueur
Organisation
Travail méthodique en équipe
L’assistance si besoin aux fonctionnaires de la Division
Communication
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Le Service Interdépartemental de Police Judiciaire est un des services qui composent la Direction Interdépartementale de la Police Nationale.
Forte de 200 fonctionnaires répartis dans 5 divisions (3 judiciaires :Service Local de Police Judiciaire, Division de la Criminalité Territoriale, Division de la Criminalité Organisée et Spécialisée ; 1 administrative : Division du Pilotage Opérationnel ; 1 de police scientifique : Division de Police Scientifique), elle est placée sous l’autorité du Commissaire de Police (coordinateur opérationnel de l’activité judiciaire) également nommé ADCI (Adjoint du Directeur Départemental Chargé de l’Investigation) et de son adjoint. Les diverses divisions de la Service Interdépartementale de Police Judiciaire traitent, selon leurs spécificités ou la gravité, des procédures concernant des infractions constatées ou portées à la connaissance des Services.
Seule unité administrative, la Division du Pilotage Opérationnel, dirigée par deux agents de catégorie B (secrétaire administratif) est constituée comme suit :
- Secrétariat Judiciaire : 6 agents de catégorie C (adjoints administratifs),
- Bureau de coordination opérationnel et de synthèse : 3 agents de catégorie C, 1 agent de catégorie B (gardien de la paix)
- Bureau de la Performance : 2 agents de catégorie C (adjoints administratifs)
- Délégation Départementale d’Aide aux Victimes : 1 psychologue et 1 travailleur social -
Polyvalence indispensable
Travail intensif sur ordinateur
Discrétion -
Loi n°84-16 du 11 janvier 1984
-
Vacant à partir du 15/12/2023
-
Assistante / Assistant juridique