Agent Polyvalent de Soutien Administratif et Opérationnel

Référence : MINT_BA071PNC-103839

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
  • Localisation : DDPN71/CPN LE CREUSOT 16 rue Mamby 71200 LE CREUSOT
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Activités principales :
Gestion Ressources Humaines
Secrétariat administratif divers d'une CPN
Gestion DIALOGUE 2
Etablissement des statistiques diverses secrétariat et BOE
Enregistrement courrier ALICE
Gestionnaire GesTT
Gestion administrative des actifs
Gestion et contrôle moyens protection individuels et collectifs, moyens radio, véhicules et repas GAV

Rédaction des notes de service

Etat mensuel des vacations funéraires et des assistances à huissier

ADR – Gestion des Cartes Professionnelles, réception, délivrance, droits via le logiciel CESAM

Polyvalence sur l’ensemble des missions du BOE
Accès sur différents fichiers police (MCPN, GesTT, LOGMI, etc)


Environnement professionnel :
Activités du service :
Secrétariat d’une Circonscription de Police – Secrétariat BOE – Gestion des personnels – Gestion du courrier

Composition et effectifs du service :
1 SACN catégorie B, 2 CEA et 4 adjoints administratifs de catégorie C

Liaisons hiérarchiques :
Le Chef de Circonscription ou son adjoint
Le Chef et l’adjoint du Service Local de Sécurité Publique
Le Chef du Bureau d’Ordre
Le Chef de l’État Major


Liaisons fonctionnelles :

DDPN71 – SGAMI – CSAG – Mairies – Préfecture MACON – Sous-Préfecture AUTUN et CHALON/SAONE

Profil recherché

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Compétences principales mises en oeuvre :
Connaissances techniques :
- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
- Compétences en informatique-bureautique : niveau maîtrise requis
- Avoir des compétences techniques GESTT/CESAM : niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire :
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
- Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
- Savoir rédiger : niveau maîtrise requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
Savoir-être :
- Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis

Perspectives : L'exercice des missions permettra d'acquérir des connaissances dans le domaine des ressources humaines. A terme, il sera possible d'évoluer vers un poste à plus forte responsabilité au sein du périmètre Police.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

ddpn71-le-creusot@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Code emploi-type : FPDIR040
    Chargé de la coordination administrative à temps plein.

    la date limite de dépôt des candidatures candidatures est fixée au 31/12/2025
    la liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses:
    lien pour les candidats internes au MI : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    lien pour les candidats externes au MI : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

    Qui contacter :
    Chef de la Circonscription : 03 85 77 05 29 - ddpn71-le-creusot@interieur.gouv.fr
    CPN LE CREUSOT 16 rue Mamby 71200 LE CREUSOT

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Travail sous l’autorité directe du Chef d’État Major et du Chef BOE
    Travail intensif sur ordinateur – Polyvalence indispensable
    Régime hebdomadaire 40 h 30 par semaine
    Discrétion, disponibilité, réactivité, polyvalence, adaptabilité et sens du contact humain

  • Article L 332-2 du Titre III du Code de la Fonction Publique

  • Vacant à partir du 05/06/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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