Agent polyvalent de soutien Administratif et opérationnel

Référence : MINT_BA083PNC-92183

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : DIPN83/CPN SANARY SUR MER
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP
1


Vos activités principales
 
Au sein du Bureau de Liaison et de Soutien et sous l’autorité hiérarchique de la Cheffe du BLS, vous êtes chargée Du secrétariat et agent de soutien de gestion des ressources humaines de la CPN SANARY SUR MER.
En liaison et sous le contrôle du Bureau départemental des Ressources Humaines de la DIPN 83, vous assurez la gestion administrative du personnel de tous corps de la CSP (carrière, discipline,mobilité des agents, saisie des notations, changements de situation, absentéisme médical, les frais de mission et de stages…..), de la réserve opérationnelle et statutaire.
Vous établissez les divers états en matière RH (dans le domaine médical, finance, réserve, discipline, effectifs) ; vous veillez à la mise à jour de l’organigramme de la CPN et à sa transmission régulière au SSO de la DIPN83.
Vous saisissez sur DIALOGUE 2 les informations et demandes concernant les fonctionnaires (changement de situation, mutations, formation, notations…) et assurez à ce titre la fiabilisation sur le logiciel des données concernant les effectifs de la CPN de SANARY.
Vous avez en charge la tenue à jour des dossiers individuels locaux et au SGAMI SUD des fonctionnaires de la CPN.
Vous êtes Autorité d’Enregistrement Local de la CPN de SANARY pour la gestion des cartes professionnelles.
Vous contribuez également à l'organisation du travail, la gestion du secrétariat de Circonscription et du Chef de service
Vous assurez l’accueil téléphonique avec filtrage
Vous rédigez des courriers, réponses, notes de service
Vous pouvez vous voir confier le traitement et le suivi de dossiers ponctuels et réservés, la constitution, le suivi et l’alimentation de dossiers thématiques, l’établissement d’états mensuels, trimestriels, semestriels et/ou annuels - Établissement de statistiques ainsi que l’enregistrement et diffusion des notes et documents.

Votre environnement professionnel


Activités du service


L’État Major est directement rattaché au Chef de la CPN, il regroupe le secrétariat de circonscription et du chef de service, le bureau de liaison et de soutien.
Il assure l’ensemble des opérations de gestion de proximité des personnels de la circonscription.
L’enregistrement et le suivi sur ALICE des courriers et dossiers administratifs, la gestion en temps réel de la messagerie sur la boîte fonctionnelle, toutes tâches afférentes au secrétariat de circonscription et du chef de service.

Composition et effectifs du service

1 Secrétaire Administrative de classe supérieure encadrant le personnel du BLS qui comprend, 3 AAP, 1 AAC et 1 ATPIOM.


Liaisons hiérarchiques


La Cheffe du BLS, La Commissaire Divisionnaire Cheffe de la CPN et son Adjoint , Commandant de Police.


Liaisons fonctionnelles


Tous services de la CPN, les divers services de la DIPN du VAR, le SGAMI SUD, Médecin statutaire et de prévention, Secrétariat DIPN, SGAMI SUD….

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel / Niveau pratique requis
Avoir les compétences en informatique - bureautique / Niveau pratique requis

Savoir-faire

Savoir analyser / Niveau pratique requis
Savoir s'organiser / Niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe / Niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse / Niveau pratique requis
Savoir appliquer la réglementation / Niveau pratique requis
Savoir rédiger / Niveau pratique requis

Savoir-être

Avoir le sens des relations humaines / Niveau maîtrise requis
Savoir s'exprimer oralement / Niveau pratique requis
Savoir s'adapter / Niveau maîtrise requis
Savoir faire preuve de rigueur et de méthode / Niveau maîtrise requis
Savoir communiquer / Niveau maîtrise requis
Savoir accueillir / Niveau maîtrise requis

Autres : Se former aux applications traitement texte et tableurs (OPEN OFFICE ? WORD, CALC, EXCEL) et aux applications DIALOGUE, ALICE ...Maîtriser la messagerie.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives :

Les compétences techniques mises en œuvre sur le poste permettent d’enrichir son parcours professionnel. Et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels ou dans le cadre d’une promotion de grade.

Liste des pièces requises pour déposer une candidature :


Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


Personnels du ministère de l'Intérieur :


http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf


Personnels externes :


https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf


Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI : https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com


Qui contacter :

Commissariat de police de SANARY au 04.94.88.53.30 et/ou dipn83-sanary@interieur.gouv.fr


Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
 
Date de mise à jour de la fiche de poste : 17/10/2024

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn83-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation


    DIPN83/CPN SANARY SUR MER - Bureau de Liaison et de Synthèse
    Commissariat de police de SANARY/MER
    9 rue Gaillard – BP 22
    83110 SANARY/MER


    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type


    Secrétaire Assistante/Assistant de direction – FP2ADM04 / ERDIR022
    Gestionnaire des Ressources Humaines/Chargé de gestion administrative et/ ou de paie FP2GRH06/ERGRH002


    Domaine(s) fonctionnel(s)

    Direction et Pilotage des Politiques Publiques
    Ressources Humaines

    SAA : 83PNH0000
    SAO : 83PNH0100

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions


    Polyvalence indispensable – contraintes opérationnelles – disponibilité – discrétion – Réactivité -concentration-organisation


    Durée hebdomadaire : 40h30 – 29 jours RTT
    Horaires variables de 07h30 à 19h30 avec une présence indispensable de 9h30 à 11h30 et de 14h00 à 16h00, avec un nombre de personnels indispensables à 08h00, 12h00 et jusqu’à 17h00. –


    Management : NON
    Télétravail : NON

  • Sur le fondement de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984, cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :

    2° de l'article 4

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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