Agent polyvalent des services administratifs (F/H) - Mairie de MAFFLIERS
Référence : O095241023000571
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Maffliers
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Missions administratives variées :
- Secrétariat
- Cimetière
- Élections
- État-civil
- Scolaire
- Affaires Générales
- Conseils Municipaux
- Accueil physique et téléphonique du public
- comptabilité
Activités générales :
- Assurer la veille réglementaire en matière d'état civil, en se tenant informée de l'actualité des lois et des règlements concernant l'activité, garante de la confidentialité et de l'authenticité des actes.
- Assurer l'accueil physique et téléphonique et la continuité du service public en veillant aux conditions d'accueil et à la qualité du service rendu aux usagers.
- Gestion des actes civils : tenue et contrôle des différents registres officiels, enregistrement et contrôle des actes, délivrance des actes d'état-civil (actes de mariage, divorce, déclaration de naissance, de reconnaissance, de décès...). Instruction des dossiers de mariage, audition des futurs mariés, assistance aux élus lors des célébrations de mariage (en semaine et samedi), PACS, délivrance des Livrets de Famille, affichage administratif.
- Attestations diverses : certificats de vie, légalisation de signature...
- Préparation et transmission des tables annuelles et décennales.
- Préparation et participation aux manifestations : Noces de Diamant et Noces d'Or, et parrainages civils.
- Recensement militaire : délivrance des attestations de recensement, contrôle et suivi des dossiers.
-Transmission : collaboration avec les services funéraires, la Préfecture, le Procureur et le Parquet civil, l'INSEE, le Greffe du TGI du département.
- Collaboration avec les services communaux (Service Communication, transmission des naissances et des décès pour le Bulletin Municipal, etc...).
- Contrôler l'authenticité des attestations fournies.
- Gestion du cimetière : veille à l'application du règlement général du cimetière, tenue et contrôle des différents registres officiels, suivi des concessions funéraires.
- Délibération et compte rendu lors du Conseil Municipal.
Affaires scolaires :
- Inscriptions scolaires, gestion du périscolaire.
- Commandes alimentaires.
Élections :
- Tenue des listes électorales : inscriptions, mutations, radiations.
- Préparation des commissions de révision des listes.
- Organisation des scrutins.
- Recensement citoyen.
- Participation aux opérations électorales.
Affaires financières :
- participation aux enregistrements comptables.
Profil recherché
Savoir-faire :
- Bonne maîtrise de l'état-civil, du Droit Funéraire
- Connaître les compétences de la collectivité, celles des institutions externes et des partenaires.
- Qualités rédactionnelles et relationnelles.
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel...).
- Maîtrise des logiciels " maison " (Horizon Cloud...).
-Veiller au respect des délais et procédures (connaitre les règles administratives).
- Connaissance de la M57.
Savoir-être :
- Goût du contact humain, sens de la diplomatie.
- Rigueur, disponibilité, discrétion, esprit d'initiative.
- Capacité d'organisation.
- Capacité à travailler en équipe mais aussi en autonomie.
- Goût de la polyvalence.
- Rendre compte à la hiérarchie.
Qui sommes-nous ?
village de 1620 habitants à proximité des forêts de l'Isle Adam et de Carnelle
membre de la Communauté de communes Carnelle Pays de France qui regroupe les 10 communes du canton de Viarmes et ses 20 074 habitants.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
3, rue de Richebourg
95560 MAFFLIERS
OU PAR MAIL
lbarbe@maffliers.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie